Dois accepter le divorce ou le refuser

jamila - 4 août 2010 à 16:45
 Afrikarnak - 4 août 2010 à 16:59
Bonjour,
je suis une marocaine mariée à un français, notre mariage a été célébré à la mairie en france en 2007, après 5 mois j'ai été obligé de retourné à mon pays faute de carte de séjour qu'on m'a refusé comme je suis arrivée en france avec un visa touristique, j'étais donc obligé de retournée à mon pays enceinte, et c'est au maroc que j'ai eu mon enfant que son pére a inscrit au consulat de france au maroc, j'ai demandé à plusieurs reprise un visa long séjour pour regroupement familial mais on me l'a refusé à chaque fois. Nous avons eu moi et mon mari entre temps des problèmes il me reprochait d'être partie en étant enceinte et qu'il fallait rester en france et une fois le bébé nait j'aurais mes papiers, petit à petit et suite à l'éloignement mon mari a commencer à lacher et ne plus s'occuper de nous, dernièrement j'ai reçu une lettre de son avocat là où il me demande le divorce.
Je voudrais savoir si je refuse le divorce qu'est ce que je risque, et si je divorce est ce que je ne perds pas la garde de mon enfant, et quels seront mes droits, je voudrais savoir est ce que ma présence est obligatoire le jour de l'audience parce que sur la lettre ils disent que je dois être présence avec un avocat...
merci pour votre réponse

1 réponse

Bonjour..
1- Tu ne peux refuser le Divorce... Par contre tu peux demander une P.A et autres 'bricoles'..
2- Il y a très peu de chance qu'on lui accorde la garde de l'enfant...
3- Il est recommandé de se faire représenter par un Avocat, ta présence est normalement requise le jour de l'Audience de Conciliation.. Mais en cas de 'force majeure' (Par ex. pas de Visa accordé..) on ne t'en tiendra pas rigueur.. Il faut simplement que l'Avocat justifie l'absence..
Regarde par là:
http://www.orientalement.com/j9279-divorce.html
Tu peux voir un Avocat dans ton pays.. En général ils ont des 'correspondants' en France...
Bonne suite..
0