Conflit avec mon assurance ...

clairemp - 4 août 2010 à 16:42
 clairmp - 9 août 2010 à 10:54
Bonjour,

je suis en conflit avec mon assurance, j'imagine que c'est courant...
j'ai deux véhicules et deux logements assurés (mon fils et moi)
je n'ai JAMAIS eu d'incident ou d'accident, ils n'ont JAMAIS eu à me rembourser quoi que ce soit en 35 ans

fin juillet j'achète un véhicule d'occasion et je l'assure chez eux (GAN)
la salariée me dit que l'ancien véhicule reste assuré un mois en vue uniquement de la vente,
j'assure le nouveau véhicule de la même façon que l'ancien, il ya évidemment le bris de glace
en menant l'ancien au garage pour faire quelques bricoles en vue de la vente, mon garagiste me dit que j'ai cassé la vitre de mon antibrouillard, que c'est pas grave vu que ça rentre dans le bris de glace
ok j'appelle mon assurance, et là, on me dit que non, que le véhicule est bien assuré mais aux garanties minimums et que donc, le bris de glace ne s'y trouve pas

la colère me prend et je dis que vraiment ils exagèrent et que ça n'est pas normal, qu'il y a un défaut d'information vu que la salariée ne m'a rien dit, juste que le véhicule était assuré encore un mois
loin de moi l'idée d'imaginer qu'il n'est pas assuré de la même façon!

la salariée m'a passé la gérante qui a essayé de me rouler dans la farine en me répétant les mêmes trucs et en zappant le fait que ses employés ont un devoir d'information et que celle ci (et ce n'est pas la première fois) ne m'a pas informée de la baisse de couverture de ce véhicule.
je n'ai pas été aimable et la gérante m'a raccroché au nez en, je crois, me menaçant de me virer de chez eux

j'avais l'intention de partir, mais à la date en respectant les préavis nécessaires,
a t'elle le droit de mettre les gens dehors comme ça, s'ils n'ont jamais eu d'accidents de paiement et qu'ils sont des "clients" sans histoire, hormis cette colère justifiée ???

si elle fait ça, quels sont mes recours?

que me suggérez vous de faire car je n'ai pas l'intention d'en rester là si elle se permet de me jeter dehors, ils encaissent pendant 35 ans et refusent d'assurer dès qu'il y a un ptit pépin? sans compte le manque d'information qui me semble aberrant!

merci de vos réponses

2 réponses

zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
7 août 2010 à 15:18
bonjour,

"la salariée me dit que l'ancien véhicule reste assuré un mois en vue uniquement de la vente" oui les contrats couvrent la responsabilité du véhicule destiné à la vente

"mon garagiste me dit que j'ai cassé la vitre de mon antibrouillard, que c'est pas grave vu que ça rentre dans le bris de glace " en général l'antibrouillard est exclu du bdg

pour info "Les toits ouvrant, blocs optiques, antibrouillard, feu de route, feu de croisement et feu de signalisation ne sont pas toujours inclus dans le contrat assurance auto brise de glace"

fuyez et allez ailleurs...il y a moins cher et mieux...
1
merci de votre réponse

oui c'est ce que je vais faire car en plus ils ont eu le culot de m'envoyer les conditions générales avec le passage surligné où il est écrit qu'il n'y a que la protection juridique, et ce, 10 jours après, c'est avant qu'il fallait le faire

ça je peux comprendre si on me le dit lorsqu'on fait le passage d'un véhicule à l'autre, mais ils ne disent jamais rien, alors qu'ils savent
non, c'est l'accumulation du manque d'information, je passe les détails pour mon remboursement de ma live box qui a duré un an et pour lequel je n'aurais rien obtenu si je n'avais pas perdu une énergie folle à ne pas me laisser faire.
ils comptent sur ça, que les gens se lassent

ne sont là que pour encaisser, ça ils savent!

quelles assurances me conseillez vous?
on m'a parlé de direct assurance qui serait bien et moins chère

perso, je veux bien payer, mais pas à une assurance qui ne rembourse jamais rien, qui trouve toujours une bonne excuse pour ne pas rembourser (en vous prenant en plus pour des c***, car la salariée était bien insolente :-(((
0