Travaux fait par les propriétaires

diamant_2a -  
 diamant_2a -
Bonjour,

je suis propriétaire et je voudrais savoir s'il doit y obligatoirement une entreprise qui doit intervenir ou mon beau père peut il faire les travaux ? Mon beau père étant entrepreneur dans une entreprise, il peut poser lui même la porte de garage. Je voulais savoir si le locataire (qui me casse les pieds) peut interdir que les travaux soient fait par nous même.. ?
MERCI

2 réponses

photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

Oui vous avez le droit.
Mise à part je suppose pour les travaux necessitant une agrémentation telle que pour le gaz, vous pouvez tout faire chez vous.
A propos du gaz, je ne suis même pas certain que ce soit interdit de faire ses travaux soi-même. Mais méfiance tout de même.
2
diamant_2a

ok merci beaucoup
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Cela étant qui a demandé la pose de cette porte de garage ?
1
diamant_2a

la locataire. la porte est cassée..
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Par vétusté je suppose....ok donc le locataire "doit souffrir" les réparations nécessaires d'après le Code Civil.
0
diamant_2a

elle a fait son temps ^^ elle doit avoir 30 ans. elle est d'origine
0