Prélèvement sans facture

julien - 4 août 2010 à 15:15
trebuhcs Messages postés 224 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 - 4 août 2010 à 15:49
Bonjour,

voilà mon problème : lors de la location d'une voiture pour 5 jours, j'ai ramené le véhicule après l'heure de fermeture de l'agence (personne ne m'a avertit de cette information lors de la prise du véhicule). j'ai laissé le véhicule dans le parking et suis venu déposé les clefs à la 1ère heure le lendemain. la personne m'a alors assuré qu'il n'y avait aucun problème et qu'elle s'occupait de cloturer le contrat.

5 jours plus tard, j'avais un préléèvement de 78,58 euros sur mon compte, sous la raison que j'avais loué le véhicule 1 journée de plus. or ce prélèvement s'est fait sans aucune information de leur part, aucune facture, aucun mail, aucun contact de leur part.

je suis entrain de contester ce prélèvement car j'ai officiellement rendu le véhicule au bout de 5 jours.

Effectuer un prélèvement sur un compte sans ausune facture, ni aucun avertissement est-il légal ? quels sont les articles de loi qui sont concernés ? suis-je dans mon droit de demander le remboursement ?

merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

trebuhcs Messages postés 224 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 117
4 août 2010 à 15:49
Bonjour,

C'est avec regret que je vous avoue que je vous sens mal barré !

Sauf si vous n'aviez pas signé d'autorisation de prélever pour cette société.
Dans ce cas, vous seriez sauvé. C'est la banque qui serait en tort.

Il était sans doute signifié quelque part dans le contrat de location une précision quant au moment de la restitution du véhicule.

Quand vous dites "officiellement"..... ?

Par contre vous pouvez exiger une facture
0