Suspension prêt immo?

sab - 4 août 2010 à 10:43
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 4 août 2010 à 10:46
Bonjour, je vais partir travailler à Tahiti à partir de mi octobre et suis propriétaire d'un appartement depuis 2 ans, pour lequel je rembourse un prêt immobilier.
Lors de l'acquisition de ce bien, j'avais signé une clause anti spéculative signifiant que je n'avais pas le droit de louer ou vendre mon bien dans les 5 prochaines années à venir sauf conditions particulières éxplicitées par recommandé auprès de la mairie qui donnerait son accord, on non en fonction de la situation... Ce que j'ai fait, et j'ai reçu un non pour la location et un oui pour la vente à un certain prix qui serait fixé par la mairie, pas du tout à mon avantage... Je pensais donc le mettre quand même en location malgré cette clause, et advienne que pourra.... Mais je me demandais si les banques pouvaient autrement suspendre les crédits immobiliers pendant un an... Car il est clair que je ne pourrais payer et mon prêt immo pour l'appart de Nantes et une location à Tahiti...
Comment faire, est ce dangeureux de le louer dans le dos de la mairie? Après tout, comment pourrait-elle s'en apercevoir?
Est ce que les banques pratiquent les suspensions de prêt immo??? même si ce n'est pas pour un souci de chomage ou autre...

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
4 août 2010 à 10:46
La mairie ne va peut etre pas s'en apercevoir comme vous dites.
mais vous vous doutez bien que certains se feront un plaisir d'aller vous dénoncer
0