Banque: hypothèque/caution de garantie ...

MP - 4 août 2010 à 09:28
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 4 août 2010 à 09:50
Bonjour,

je souhaite acheter une maison.

lors des premières simulations de prêts, certaines banques m'avaient proposée (enfin mis directement ds mes simulations) comme garantie" l'hypothèque", d'autres des "cautions" (avec organisme), d'autres n'avaient pas précisé, juste mis un tarif ! bref tout ça n'était pas très clair...

ma question est: une banque peut elle m'imposer un type de garantie plutôt qu'un autre pour un achat dans l'ancien ? et surtout sous quelles conditions?
car j'ai lu que les garanties sous forme d'hypothèque sont bien plus chères que les cautions..

si vous pouviez m'éclairer ...

j'espère que je suis assez claire car moi-même je suis assez embrouillée dans tout ça

merci bcp

mp

1 réponse

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
4 août 2010 à 09:50
Toutes les banques ne peuvent peut-être pas proposer le système de caution qui est plus interressant.
Dans ce cas, privilégier la ou les banques qui proposent cette option.
Pour info, j'y suis passé, le Crédit Mutuel a quelques avantages.
La caution, un compte courant avec ZERO frais de tenue de compte et une politique mutualiste reele.
Ca vaut le coup d'aller voir.
0