Pension et vacances scolaires

golden28 - 4 août 2010 à 09:28
 golden28 - 4 août 2010 à 11:10
Bonjour,

je suis divorcé et je paie actuellement une pension de 600 euros pour 3 enfants .
Ma question , lorsque j'ai les enfants puis je ne pas donner la pension a mon ex , car ces mois sont difficilles pour moi . Surtout le mois d'été ou j'alimente mes enfants et en même temps mon ex .

Merci de vos réponses
A voir également:

8 réponses

bonjour, la pension que vous donnez a votre ex pour vos enfants sert (logiquement) a tous leur besoins (nourriture, vetements, meubles, participation pour les loger egalement) et meme si cela vous semble injuste vous devez payez meme le mois ou ils sont avec vous.... sauf si vous avez un jugement qui dit le contraire.. ce que je ne pense pas.. apres, rien ne vous empeche d'en discuter avec elle..
0
Merci annie,

oui cela me semble injuste du fait que mon salaire a baissé de 400 euros depuis ma séparation. Mon ex travail . Je ne conteste pas la pension , mais c'est vraiment dur les mois ou je les ai . Mon ex refuse tout dialogue la dessus.
Je ne peux partir en vacances , finances trop juste . Par les aides qu'elle touche elle se fait aujourd'hui minimun 1000 euros de plus que moi pension inclus.
Je pense serieusement a ne plus lui donner la pension ou degrever le temps que j'ai mes enfants car je ne vais pas pouvoir continuer longtemps comme ca . Et faire appel au JAF je ne suis pas sur que cela servira a quelques choses. Je sors d'un dicorce tres difficile moralement et financièrement et je n'ai guere envie d'y retourner.

.............
0
repassez devant le juge, il revisera le montant de la pension.... je sais de quoi je parle ma demande de pensions pour mes deux enfants a été deboutée alors que je ne travaille pas et qque le pere des enfants, lui travaille !!!!!
0
et puis, rien ne vous empeche de passer devant le juge sans avocat, et ca ne vous coutera rien. si vous revenus ne vous permettent plus de payer une telle pension, le juge sera objectif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
par contre le juge n'apprecierait pas si vous cessez de lui donner de votre propre initiative.
0
C'est bien ce que je dis , repasser devant le juge ne servira a rien .... PFFF c'est fatiguant . 600 euros de pension pour 3 enfants, 30 000 euros de prestations , pour un salaire net de 2000 euros et elle de 1800 euros net . Je crois bien que je vais arréter la pension quand je les ai .
Et j'ai rien fait , elle avait juste envie de voir autre chose.
0
moi ma demande de pension a ete refusee parce que mon ex ne gagne pas assez bien sa vie.... donc si votre salaire a baisse, la pension devrait baissée aussi
0
Oui surement , mais avec 200 euros de difference lajustice a quand meme decidé que je devais lui donner 30 000 euros alors la pension .......

j'ai fait un calcul 1800 + 600 + 550 (caf) =2950 euros qu'elle se fait et moi en comptant la pension 2000-600 = 1400 . Le jugement a été fait comme ca ,pourquoi le juge changerai d'avis maintenant ?
0