Mon assureur habitation a résilié mon contrat

Résolu
rafaella75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 3 août 2010 à 20:35
rafaella75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 6 août 2010 à 14:33
Bonjour,

Le 16 mars 2010 mon contrat arrivait à échéance je reçois de mon assureur une lettre me disant de payer la totalité de mes échéances à venir pour un an : du 27/4 /2010 au 27/4/2011 alors que j'étais mensualisée. Entre temps je recevais un courrier avec A.R me disant que si je ne payais pas 2 prélèvements rejetés par ma banque mon contrat serait résilié je n'étais pas allée chercher ce recommandé et je l'ai appris par courrier simple ensuite lorsque cela était trop tard. J'ai souhaité immédiatement payé mes cotisations de retard chose que j'ai faite mais l'agence m'a demandé de payer la totalité de mes cotisations pour l'année à venir. J'ai donc honorer l'année totale plus les arriérés j'ai attendu 1 mois et demi pour que le siège envoie par email qu'il ne voulait plus m'assurer car j'avais eu 3 sinistres en 5 ans chez eux : 2 vol et 1 petit incendie

L'agence qui traite mon dossier me dit que je n'aurais aucun problème à retrouver une assurance or, tel n'est pas du tout le cas car après plusieurs recherches je m'aperçois qu'ils me demandent tous la même chose celle de certifier que je n'ai pas eu de résiliation via mon assureur donc voilà que puis-je faire?
Est - ce que mon ex assureur avait le droit de me résilier de la sorte?
merci de me donner des conseils car là je me retrouve sans assurance

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
3 août 2010 à 20:44
Bonsoir

Vous pouvez également vous réassurer, car c'est obligatoire, mais la compagnie qui va faire le contrat, tiendra compte de vos antécédents (sinistres) et également le fait que vous avez été résilié par l'assureur.
Vous devrez payer l'intégralité le l'année.
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
Modifié par GrandCaribou le 3/08/2010 à 20:38
Bonsoir,

Oui, une compagnie d'assurance peut décider de résilier n'importe quel contrat (multirisque habitation ou auto) unilatéralement.

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0
rafaella75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
6 août 2010 à 14:33
merci pour vos infos snif on ne m'y reprendra plus....
0