Clause de durée abusive sur bail

bebel - 3 août 2010 à 15:11
 bebel - 3 août 2010 à 16:09
Bonjour,

je vais louer pour mon fils de 15ans une chambre meublée chez l'habitant pour ses études , le propriétaire veut me faire signer un bail avec un engagement sur 10 mois incompressible même en cas de cessation des études quelque soit le motif. Je trouve cette clause abusive car s'il était victime d'un accident ou maladie et contraint d'interrompre ses études je ne souhaite pas payer pour 10 mois .Il me semble que dans le cas d'un contrat meublé étudiant on a un préavis de 1 mois et qu'on peut résilier à tout moment, mais mon fils sera lycéen et pas étudiant est-ce qu'il bénéficie des mêmes droits.
merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 386
3 août 2010 à 15:41
La clause étant abusive, elle est considérée comme non écrite.
Si le logement convient, prenez-le.
Il faut de toutes façons être optimiste!
Pourquoi penser à l'accident?
En cas de problème, votre préavis sera de un mois.
Il ne compte pas faire payer les 10 mois d'avance?
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
3 août 2010 à 15:46
Bonjour,

Le bail est de toutes façons non valable...
C'est soit bail meublé d'un an mini, soit bail étudiant de 9 mois fixes.
Et ces deux baux peuvent bien entendu être rompu par le locataire à n'importe quel moment contre préavis d'un mois.
1
merci de votre réponse et de votre rapidité, je vais donc signer et rester optimiste pour la suite..
0