Accident de service, congé maladie ordinaire
Inconnu33
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2010
-
2 août 2010 à 23:23
Inconnu33 - 10 août 2010 à 14:55
Inconnu33 - 10 août 2010 à 14:55
A voir également:
- Accident de service, congé maladie ordinaire
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Lettre de demande de congé longue maladie fonction publique - - Modèles de lettres Salariés
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
3 réponses
Bonjour,
Lorsque vous avez été convoqué chez l'expert, arriviez vous à la fin de votre arrêt maladie ? Etait-ce une visite de reprise ?
L'expert était-il un médecin du travail ? Si oui, alors vous pouvez toujours contester l'avis rendu auprès de l'inspection du travail. Un médecin inspecteur du travail viendra alors vous examiner.
A dispo,
Lorsque vous avez été convoqué chez l'expert, arriviez vous à la fin de votre arrêt maladie ? Etait-ce une visite de reprise ?
L'expert était-il un médecin du travail ? Si oui, alors vous pouvez toujours contester l'avis rendu auprès de l'inspection du travail. Un médecin inspecteur du travail viendra alors vous examiner.
A dispo,
Inconnu33
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2010
3 août 2010 à 14:25
3 août 2010 à 14:25
Bonjour, ma prolongation s'arrêtait le 11 juillet et dans le courrier il était simplement stipulé que j'étais convoquée pour une expertise par un médecin orthopédiste, ni plus, ni moins. Je me suis renseignée et apparemment ce n'est ni ma directrice, ni l'expert qui peuvent derechef décider que je passe en CMO. Bien sûr, ils se sont bien gardés de me dire qu'il y avait une commission de réforme, je vais donc faire appel de la décision en espèrant qu'ils ne vont pas diminuer mon salaire en août, d'autant plus que dans le courrier ils me disent que j'ai utilisé tout mon congé maladie de l'année, ce qui est faut car on a droit en fait à 92 jours et je suis loin du compte! Je vous remercie pour votre réponse
Bonjour Mélodie. Je me suis rapprochée du syndicat et ils m'ont aidée à écrire un courrier à mon employeur lui demandant de me rétablir dans mes droits car ilsn 'ont pas le droit de me mettre d'office en congé maladie ordinaire et d'envoyer mon dossier à la commission de réforme qui est seule apte à statuer sur le maintien ou non d'un congé pour accident du travail! De plus, j'ai appris que dans la FPH, on a droit à 3 mois de congés maladie ordinaire à temps plein, puis 9 mois à mi traitement, l'autre moitié étant payée par notre organisme de santé. Voilà, j'attends les suites de mon courrier. Cordialement