DROIT SUR UNE PROCURATION
floriana04
Messages postés
221
Statut
Membre
-
Dine0 Messages postés 25 Statut Membre -
Dine0 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
ma soeur a procuration sur les comptes de ma mere de 96 ans(elle habite a cote et s'occupe d'elle).
ma mere n'est ni sous tutelle ,ni curatelle.
j'ai remarqué des retrait en liquide plus que suspect sur ces comptes. ma soeur dit qu'i s'agit de depense courantes pour l'entretient de notre mere.
ma mere etant age ,ele confond les euros ,le anciens francs, les nouveau francs c'est ma soeur qui s'occupe des paiements.
tous les mois 1000 euros en liquide "s'envole pour les soit disant besoin de notre mere" pour infos tous le reste (factures , nourriture... )sont paye par cheque.
sur ces placement au cours de l'annee 2009 ,6000 euros en liquide ont disparu.
ma soeur me dit que je n'ai aucun regard sur les comptes sachant que je n'ai pas procuration.
a-t-elle le droit de faire de tel retrait ?
quel recours ai-je ?
ma soeur a procuration sur les comptes de ma mere de 96 ans(elle habite a cote et s'occupe d'elle).
ma mere n'est ni sous tutelle ,ni curatelle.
j'ai remarqué des retrait en liquide plus que suspect sur ces comptes. ma soeur dit qu'i s'agit de depense courantes pour l'entretient de notre mere.
ma mere etant age ,ele confond les euros ,le anciens francs, les nouveau francs c'est ma soeur qui s'occupe des paiements.
tous les mois 1000 euros en liquide "s'envole pour les soit disant besoin de notre mere" pour infos tous le reste (factures , nourriture... )sont paye par cheque.
sur ces placement au cours de l'annee 2009 ,6000 euros en liquide ont disparu.
ma soeur me dit que je n'ai aucun regard sur les comptes sachant que je n'ai pas procuration.
a-t-elle le droit de faire de tel retrait ?
quel recours ai-je ?
A voir également:
- DROIT SUR UNE PROCURATION
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Procuration notaire prix - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
1 réponse
Malheureusement, oui elle est en droit de faire ces retraits !!
A vous de prouver que votre soeur n'est pas de bon conseil pour votre mère, qu'elle abuse de sa faiblesse et de sa non-compréhension de la nouvelle monnaie....
..... mais tout ca devant un tribunal....
Si votre mère est en encore "reswponsable", parlez lui en...
Ou à votre soeur, en disant que vous ne comprenez pas ce qu'elle appelle les besoins courants, demandez des explications...
Mais si vous n'avez pas procurations, comment avez vous vu ces retraits et ce sur 1 année ??
Bref ce n'est pas une situation évidente..
Seule votre mère peut lui enlever la procuration, ou un juge mais en l'a mettant sous tutelle ou sous curatelle...
A vous de prouver que votre soeur n'est pas de bon conseil pour votre mère, qu'elle abuse de sa faiblesse et de sa non-compréhension de la nouvelle monnaie....
..... mais tout ca devant un tribunal....
Si votre mère est en encore "reswponsable", parlez lui en...
Ou à votre soeur, en disant que vous ne comprenez pas ce qu'elle appelle les besoins courants, demandez des explications...
Mais si vous n'avez pas procurations, comment avez vous vu ces retraits et ce sur 1 année ??
Bref ce n'est pas une situation évidente..
Seule votre mère peut lui enlever la procuration, ou un juge mais en l'a mettant sous tutelle ou sous curatelle...