Comble ou grenier

boulec - 2 août 2010 à 14:15
 Whatsss - 15 sept. 2010 à 11:13
Bonjour,
j ais lus plusieurs article interessent,et je me suis motiver pour a mon tour exposer mon projet mes problemes et incompréention . dailleur c est la premiere fois que je fais parti d un forom et si l on m aide merci d avance. voila j habite une maison diviser en deux partie repartie sur un rez de chausser et un etage .une cage d escalier munie d une porte donne sur le premier app qui appartiein a ma coproprietere et sur l escalier qui monte a mon app a l etage.au dessu de mon app il y a les combles ou grenier je ne connais pas la difference qui ne son vide a l etat brut avec un sol porteur et une surface deja existante.le seul accée a ce nivau se trouve au dessu de l escalier dont j ais lusage excusiffe .le sole de cette surface fait 54mettre carrée et une surface habitable de 12 a14 metre loi carrez ma coproprietere veux 19000 mille euro et il y a tout les travaux a payer en plus . je pense que la somme demmander est élevee y a t_il une solution.sinon j ais l accord de la mairie pour les velux a savoir nous n avons pas de syndic et ma voisine ne veux riein savoir. merci chistophe du 93

3 réponses

59francois Messages postés 62 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 67
5 août 2010 à 10:43
Ce qu'il faut savoir, comme les combles sont des parties communes, vous avez aussi des quotes part de copropriété de ces parties communes par exemple vous avez 400 / 1000èmes et l'autre copropriétaire en a 600 / 1000èmes. Vous n'achetez donc pas ces combles à l'autre copropriétaire mais vous les achetez à la copropriété, c'est à dire que les 19000 euros n'iront pas directement dans la poche de votre voisine mais plus ou moins dans la copropriété avant d'etre répartis à chacun des copropriétaires en fonction de ses tantièmes de copropriété. En effet si vous etiez 4 copropriétaires, vous n'allez pas négociez avec chacun d'eux combien il veut pour les combles ... Soit votre voisine considère que les combles valent 19000 en tout et vous lui devez 19000 x 600 / 1000 soit 11400 euros dans mon exemple, soit elle veut 19000 euros, ce qui veut dire que les combles valent 31666 euros...Je pense qu'il faut partir sur une estimation juste du prix des combles en faisant passer un expert immobilier ou un agent immobilier par exemple, ou en regardant le prix du m2 habitable, en sachant qu'en l'état ce n'est pas habitable, ceci dit les m2 dont la hauteur sous plafond est inférieure à 1m80 ont tout de meme une certaine valeur
1