Prêt in fine defaut de conseil

charlesdust Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 1 août 2010 à 20:28
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 5 août 2010 à 01:15
Bonjour,
Bonjour,
J'ai acheté en 1994 un appartement avec un credit in fine addossé à une assurance vie. Le montage a été assuré par un courtier qui a contracté l'emprunt auprès du CIF et une assurance vie auprès de GENERALI. Au terme de l'emprunt il apparait que mes contrats qui ont été nantis en faveur de la banque ne couvrent pas le remboursement du capital restant alors que le résultat obtenu en termes d'assurance vie sont supérieurs à l'estimation faite au moment du contrat. Il apparaît donc dès le départ que ce montage ne couvrirait pas le crédit. Le différentiel est de 40000 euro . A aucun moment il ne m'a été spécifié que j'aurai à régler cette somme restant due. La banque a l'air trés ennuyée et me propose de rembourser pour le moment les montants acquis par le contrat d'assurance vie. Je pense avoir été mal informé et ne pas avoir à acquiter cette somme . Qu'en est il de mes droits?
A voir également:

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
5 août 2010 à 01:15
Bonjour,

D'ou vient le differentiel?

Aviez vous le montant total au depart sur l'assurance vie qui a ete perdu (mauvais placement) ou bien faisiez vous des versements reguliers sur l'assurance vie pour arriver au montant?

Dans le 2eme cas, le montant que vous avez emprunté est à rembourser....

Payiez vous des interets sur le pret, ou le differentiel correspond aux montants des interets?

Que dit votre offre de pret?
0