Reprendre les études à 28 ans

christ1906 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 - 31 juil. 2010 à 11:56
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 31 juil. 2010 à 18:57
Bonjour à tous ,

Voilà jétais en 1ere CAP mécanique il y à 10 ans mais cela ne me plaisait pas , j'ai donc arreté et commencé une formation en hotellerie restauration ( equivalent cap niveau 5) ! J'ai obtenu ce modeste diplome et j'ai travaillé dans le meme hotel pendant 6 ans ! Etant seul , sans famille , je n'avais pas trop le choix et j'ai pris ce qui venais ( il faut bien manger ! ) Mais je n'étais pas heureux dans ce que je faisais et au final je suis partis en dépression! sa fait 2 ans que je ne travail plus et 1 an que je suis au rsa. . Je me sent mieu maintenant mais le problème est que je ne sait pas ou m'adresser pour reprendre des etudes! j'ai 28 ans et des problemes de dos qui m'empeche de faire un travail trop physique! j'aimerais donc reprendre les études et obtenir un diplome qui ne m'obligerais pas à travailler en usine ou sur chantier toutes ma vie! J'ai pensé à opticien , fonctionnaire genre agent du tresor , enfin des métier pas trop dur! Je ne suis pas bête et je pense vraiment avoir les capacitées pour faire mieu de ma vie ( du moin professionnellement ^^)
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
31 juil. 2010 à 18:57
Il faut essayer les cours par correspondance et obtenir un diplome mais il faut payer !!!
0