Assurance de loyer impayer

loonynette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 30 juil. 2010 à 21:50
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2010 à 02:13
Bonjour,
j'ai trouver un appartement qui me plait beaucoup.l'agence m'a dit qu'il ne voulait pas de garant etant donner qu'ils ont pris l'assurance de loyer impayés.j'ai deposer mon dossier j'aurais la reponse la semaine prochaine a savoir si mon dossier passe ou non.
je vis seul je touche le smic le loyer s'éléve a 451 euros combien de montant de loyer fodrait'il pour que mon dossier passe??
j'ai percu une prime dont cela apparait sur une fiche de paie dans mon dossier penser vous que sa sera pris en compte ou il reprendront mon salaire de base qui est de 1110 eur?
pourriez vous me donner vos avis a savoir si j'ai des chances d'obtenir ce logement

merci pour vos reponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 02:13
bonjour : un propriétaire ou une agence a, en général plusieurs candidats locataires, et il ou elle a parfaitement le droit de choisir parmi les candidats.

De plus avant de prendre la décision définitive, le bailleur (ou son agence) soumettra le dossier choisi à l'assurance qui donnera son feu vert ou non.

Certaines assurances, seraient paraît-il, pas trop exigente, mais le loyer est élevé par rapport à vos revenus. Pour arriver à s'en sortir tout juste, il faut un salaire au moins égal à trois fois le loyer, et vous en êtes loin.

Actuellement, on ne pense pas au chauffage par exemple, mais avec les énergies qui sont de plus en plus chères, ça se rajoute au loyer. De plus avec le SMIC, les gens se plaignent de la taxe d'habitation qui reste élevée.

Il faudrait prendre votre salaire, le diviser par 3, ça vous donnerait la limite raisonnable de loyer. Et encore, il vaut mieux ne pas avoir de crédit(s) en cours, sinon dur dur !!!!

En résumé, et en toute objectivité, vous n'êtes pas du tout sûr d'avoir ce logement. Ce qui peut augmenter vos chances, c'est la saturation du marché de la location, et la "largesse" de l'assurance. Mais avec un tel loyer, il faudra se serrer la ceinture obligatoirement pour pouvoir payer le loyer, il n'y a pas de miracle.
1