Remboursement anticipé d'un crédit

Résolu
frankky75 - 30 juil. 2010 à 14:27
 frankky75 - 30 juil. 2010 à 14:40
Bonjour,

Sur une proposition de prêt, à la rubrique "Indemnité de remboursement anticipé" il est écrit ceci :
En cas de remboursement anticipé vous devrez régler une indemnité égale à un semestre d'intérêts calculés au taux du crédit sur le montant du remboursement, sans pouvoir excéder 3% du solde débiteur du compte avant remboursement (...)


Je ne comprends pas bien ce que cela signifie : Par exemple un semestre d'intérêts n'a pas la même valeur en début de prêt (ou l'on rembourse essentiellement des intérêts), en milieu ou en fin (ou au contraire on rembourse surtout du capital).

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la signification exacte de cette clause ?

2 réponses

En fait vous avez parfaitement compris cette clause, le montant de l'indemnité diminue avec le temps ou plutôt avec le remboursement du capital restant dû (CRD) en simplifiant vous devez encore 100000 euro à 4% l'indemnité maxi est de 2000 euro (1/2 de 4%) si vous devez 100000 euro à 8% le maxi est de 3000euro soit 3%
0
Merci beaucoup confluence c'est parfaitement clair maintenant. Oui je me doutais un peu et c'est logique : Plus on a payé d'intérêts moins on a d'indemnité à payer (ça compense en quelque sorte).
0