Mise a pied conservatoire help!!!!

pitchoune2525 Messages postés 2 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai besoin de renseignement car je n'y connais strictement rien!!!!
voila j'ai 25 ans, cela fait 5 mois que je suis en cdi chez mon patron!!!
mercredi matin , j'ai etais normalement au boulot et au bout de 5 min mon patron m'as convoqué ds le bureau pour m'informer en raison des fautes multiples que j'ai faites apparament, il me faisait une mise a pied, dc j'ai etais priée de prendre mes affaires et de rentré chez moi!!!
j'avoue que sur le coup, je ne savais plus quoi pensé!!!
hier matin j'ai recu un courrier par lettre recommandé qui me disait que j'etais mise a pied conservatoire en vue d'un licenciement pour fautes multiples et faute grave, qu'il me donnait rdv au mois de spetembre suite a ca!!!

dc je me pose des questions:
vas t'il me payé mon mois de juillet meme si ne paye pas les jour de mise a pied car faut savoir qu'on as travaillé tout le mois de juillet 6 jours sur 7 avec des heures en plus car le mois prochain (aout) ns etions fermé pour congé annuels!!!

cela veut il dire aussi qu'il n'aura pas a me payé le mois d'aout vu k j suis mise a pied???

vas t'il me payer mes congés annuels car vu ke je serai licencier que au mois de septembre j'aurais cumuler deux jours et demi par mois dc 15 jours en tout!!!

vas t'il me payer mes heures supplementaires du mois de juillet?? meme s'il me licencie!!!

as t'il le droit de m'accuser de deux fautes distinctes??? En plus ya aucune explication a part avoir marqué fautes multiples et faute grave !!! mais ca je pense que je le saurai qu'au moment du rdv

suis-je obligé d'aller a cette entretien ?? si nan dois je lui envoyé un courrier pr le prevenir que je ne viendrai pas ??

le delai de mise a pied n'est il pas trop long car cela vas me faire un peu plus d'un mois et etant considere comme salarié je n'ai pas le droit de travailler ailleur je suppose vu que j'etais a temps plein, mais comment dois je faire si je n'ai le droit a aucune indemnités!!!!
en tout cas ils m'ont bien berné car y as encore un mois il me disait de prendre un apaprt ds la ville apré la rupture avec mon ex car il avait besoin de moi!!!

merci pr vos reponse!!!
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

"vas t'il me payé mon mois de juillet meme si ne paye pas les jour de mise a pied car faut savoir qu'on as travaillé tout le mois de juillet 6 jours sur 7 avec des heures en plus car le mois prochain (aout) ns etions fermé pour congé annuels!!!"

Oui, votre mois de Juilelt va être payé, vos heures sup aussi (du moins, votre employeur doit vous payer vos jours et heures travaillées).

"cela veut il dire aussi qu'il n'aura pas a me payé le mois d'aout vu k j suis mise a pied???"

Effectivement. La mise à pied conservatoire n'est pas rémunérée. Elle pourra l'être par la suite, si vous n'êtes au final pas licencié et réintégré dans l'entreprise.

"as t'il le droit de m'accuser de deux fautes distinctes??? En plus ya aucune explication a part avoir marqué fautes multiples et faute grave !!! mais ca je pense que je le saurai qu'au moment du rdv "

Il peut vous accuser d'autant de fautes que vous auriez commises. Le détail vous sera effectivement donné au cours de l'entretien.

"suis-je obligé d'aller a cette entretien ?? si nan dois je lui envoyé un courrier pr le prevenir que je ne viendrai pas ?? "
Vous n'êtes pas obligé d'y aller... sachant que les mesures à votre encontre seront quand même prises ! Il est de votre intérêt d'y aller si vous souhaitez vous défendre. Et d'y aller accompagné d'un conseiller serait mieux.

"le delai de mise a pied n'est il pas trop long car cela vas me faire un peu plus d'un mois "
Ca pourrait être défini comme abusif... s'il n'y avait votre remarque : "le mois prochain (aout) ns etions fermé pour congé "... Si l'entreprise est fermée en Août, il est normal que l'entretien n'ait lieu qu'en septembre.
0
pitchoune2525 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour et merci pour cette reponse!!!

par contre on m'as dit que vu que le mois prochain c'est les congés annuels, normalement, il doit me payé mes congés!!!!

oui en effet la pharmacie est fermé tout le mois d'aout!!!!
mais l'on m'as dit aussi que normalement il aurai du mettre en place un rendez vous pour le licenciement suite a ma mise a pied plus tot!!! même si celle ci etait fermé!!!

enfin les avis diverge ( je tiens a precise que c'est une service de protection juridique qui m'as dit cela)
merci
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Si votre mise à pied est effective, ils peuvent ne pas vous payer.
Si vous allez aux prudhomme par la suite, ce sera 50/50 : soit ils considèreront que la procédure a été abusive... soit non.
0