Litige avecdirect energie et ERDF

cerise56 - 30 juil. 2010 à 10:05
 Migou76 - 31 juil. 2010 à 23:02
Bonjour, j'ai souscrit un contrat avec direct énergie le 12/11/2008, il s' avère j'ai eu une période que mes factures étaient réglées tout les 2mois, je sus partie à paris suite à de graves soucis de santé,direct énergie sans me prévenir et sans courrier de résiliation m'ont coupé le courant par le bié de ERDF?,suite à mes problème de santé, un ami ma remit le courant en fraude, avec un tube en guise de fusible, par contre ERDF me réclame une somme exorbitante de 475,44 dont 351,50 de frais de dossier, alors que j'ai trouvé un terrain d'entente avec le service recouvrement] effico pour régler la facture de direct énergie. Moi je suis en invalidité et perçois 400 euros par moi, si vous avez des conseils à me donner faites le moi savoir merci beaucoup

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez toujours commencer par présenter vos excuses à ERDF en réalisant que votre geste aurait pu vous mener devant un tribunal et que le remplacement d'un fusible par un tube retire toute protection à l'installation la menaçant ainsi d''un incendie.

Bon courage lors de la rédaction : https://www.enedis.fr/aide_contact

Concernant vos revenus, renseignez-vous auprès d'EDF si vous n'avez pas le droit au "TPN" tarif de première nécessité. D'après ce que j'ai lu sur le site d'EDF, vous y avez droit :https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/journalistes/accueil
0
bonjour, j'ai eu direct énergie malgré le terrain d'entente trouver, il mon résilier mon contrat sans m'avertir ni rien, j'aie eu la Direction concurrence et répression des fraudes à qui j'ai transmis le dossier car je trouve lamentable que ERDF se permette de me couper sans poser de question, de plus au niveau klw 9,6 alors que direct Énergie 6 cela fait beaucoup, de plus il me compte 351,50 de frais de dossier soit un total de 475,44,alors c'est ce que je touche mensuellement.je change de fournisseur dés le 4 aout.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 10:39
Bonjour cerise56,

Tant que vous n'aurez pas payé la facture correspondant à la fraude, aucun fournisseur d'électricité n'acceptera de vous faire de contrat. ERDF bloquera votre point de livraison (PDL).

Direct Energie était en droit de résilier votre contrat suite à la coupure pour non-paiement.

Encore une fois, les 475,44 € doivent d'abord être payés, si vous voulez récupérer l'électricité chez vous et ne pas vous retrouver devant le tribunal correctionnel pour soustraction frauduleuse d'énergie.
0
re, alors comment se fait'il que poewo m'ont transmis un nouveau contrat et que ERDF doivent me remettre le courant.Une simple question les manouches font comment eux puisque eux par contre c'est du vol je ne refuse pas de payer puisque le compteur tourne, s'il ne tournerez pas la d'accord.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 13:12
Rebonjour cerise56,

Je peux me tromper, mais à mon avis ERDF ne viendra pas... A mon avis, Poweo vous a donné ce rendez-vous parce que vous vous êtes bien gardé de leur dire que vous aviez fraudé. Mais à mon avis ERDF refusera de remettre l'électricité.

Je n'entrerai pas dans votre discussion sur les manouches. A mon avis, tous ceux qui soustraient frauduleusement ou volent de l'énergie doivent tous être traités de la même façon, quelle que soit leur nationalité, leur origine ou leur appartenance à une communauté quelconque.
0
Re,

Réponse de Zulu confirmée, votre point de livraison a une référence unique chez ERDF. Vous devez donc d'abord régler votre historique avant d'espérer passer à un autre fournisseur. Là encore, ce n'est que la loi !!! chère Cerise.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 19:26
Bonjour,

Vous avez peut-être trouvé un terrain d'entente ou un arrangement avec Direct Energie, mais c'est pour votre consommation avant la coupure.

Cela n'a rien à voir avec la facture de ERDF : ce que vous devez payer, c'est le constat de fraude d'un agent assermenté de ERDF. Si vous ne voulez pas payer, pas de problème : ERDF portera plainte pour vol d'énergie, qui est un délit punissable de 3 ans de prison et 45000 € d'amende. C'est vous qui voyez s'il vaut mieux payer 475,44 € ou vous retrouver devant le Tribunal Correctionnel.
0
Bonsoir Zulu,

Bien sûr, il fallait remettre les choses d'équerre. Je pense que c'est fait !
Maintenant, que c'est dit, n'y a-t-il pas une aide ou un circuit qui puisse aider cerise ?
Par exemple le tpn ?

Bon, j'ai peut-être dit une connerie. JE vous laisse la main "maître Zulu"
0