A voir également:
- Litige avecdirect energie et ERDF
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Fin des versements du chèque énergie : voici ce qui attend les bénéficiaires en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Chèque énergie personne hébergée - Forum Aides et allocations
- Litige le bon coin ✓ - Forum Consommation
- Regularisation total energie - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Vous pouvez toujours commencer par présenter vos excuses à ERDF en réalisant que votre geste aurait pu vous mener devant un tribunal et que le remplacement d'un fusible par un tube retire toute protection à l'installation la menaçant ainsi d''un incendie.
Bon courage lors de la rédaction : https://www.enedis.fr/aide_contact
Concernant vos revenus, renseignez-vous auprès d'EDF si vous n'avez pas le droit au "TPN" tarif de première nécessité. D'après ce que j'ai lu sur le site d'EDF, vous y avez droit :https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/journalistes/accueil
Vous pouvez toujours commencer par présenter vos excuses à ERDF en réalisant que votre geste aurait pu vous mener devant un tribunal et que le remplacement d'un fusible par un tube retire toute protection à l'installation la menaçant ainsi d''un incendie.
Bon courage lors de la rédaction : https://www.enedis.fr/aide_contact
Concernant vos revenus, renseignez-vous auprès d'EDF si vous n'avez pas le droit au "TPN" tarif de première nécessité. D'après ce que j'ai lu sur le site d'EDF, vous y avez droit :https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/journalistes/accueil
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 19:26
30 juil. 2010 à 19:26
Bonjour,
Vous avez peut-être trouvé un terrain d'entente ou un arrangement avec Direct Energie, mais c'est pour votre consommation avant la coupure.
Cela n'a rien à voir avec la facture de ERDF : ce que vous devez payer, c'est le constat de fraude d'un agent assermenté de ERDF. Si vous ne voulez pas payer, pas de problème : ERDF portera plainte pour vol d'énergie, qui est un délit punissable de 3 ans de prison et 45000 € d'amende. C'est vous qui voyez s'il vaut mieux payer 475,44 € ou vous retrouver devant le Tribunal Correctionnel.
Vous avez peut-être trouvé un terrain d'entente ou un arrangement avec Direct Energie, mais c'est pour votre consommation avant la coupure.
Cela n'a rien à voir avec la facture de ERDF : ce que vous devez payer, c'est le constat de fraude d'un agent assermenté de ERDF. Si vous ne voulez pas payer, pas de problème : ERDF portera plainte pour vol d'énergie, qui est un délit punissable de 3 ans de prison et 45000 € d'amende. C'est vous qui voyez s'il vaut mieux payer 475,44 € ou vous retrouver devant le Tribunal Correctionnel.
31 juil. 2010 à 08:55
31 juil. 2010 à 10:39
Tant que vous n'aurez pas payé la facture correspondant à la fraude, aucun fournisseur d'électricité n'acceptera de vous faire de contrat. ERDF bloquera votre point de livraison (PDL).
Direct Energie était en droit de résilier votre contrat suite à la coupure pour non-paiement.
Encore une fois, les 475,44 € doivent d'abord être payés, si vous voulez récupérer l'électricité chez vous et ne pas vous retrouver devant le tribunal correctionnel pour soustraction frauduleuse d'énergie.
31 juil. 2010 à 10:58
31 juil. 2010 à 13:12
Je peux me tromper, mais à mon avis ERDF ne viendra pas... A mon avis, Poweo vous a donné ce rendez-vous parce que vous vous êtes bien gardé de leur dire que vous aviez fraudé. Mais à mon avis ERDF refusera de remettre l'électricité.
Je n'entrerai pas dans votre discussion sur les manouches. A mon avis, tous ceux qui soustraient frauduleusement ou volent de l'énergie doivent tous être traités de la même façon, quelle que soit leur nationalité, leur origine ou leur appartenance à une communauté quelconque.
31 juil. 2010 à 23:02
Réponse de Zulu confirmée, votre point de livraison a une référence unique chez ERDF. Vous devez donc d'abord régler votre historique avant d'espérer passer à un autre fournisseur. Là encore, ce n'est que la loi !!! chère Cerise.