Taxe de douane tardive chronopost

Tokana - 29 juil. 2010 à 20:11
 Tokana - 31 juil. 2010 à 12:21
Bonjour,

Tout a commencé lorsque j'ai commandé un écran de remplacement pour un pc portable.

Je paye sur un site d'enchère le dit écran. Lorsque que je le reçoit, je n'étais pas là et pour je ne sais quelle raison il fallait le chercher au centre chronopost et pas simplement la poste comme d'habitude. J'envoie une amie le récupéré, elle le ramène chez moi je répare mon pc et tout va bien jusqu'à ce que je reçoit un courrier recommandé de chronopost qui me réclame des frais de douane montant à 27 euros. Est-ce que j'ai un recours, dois je payai étant donné qu'ils ont oublié de me les réclamer à la livraison?


Voir la lettre ci-dessous.

https://www.casimages.com/i/100729080819208874.jpg.html

3 réponses

Bonjour
Chronopost vous indique bien dans leur lettre qu'ils ont fait l'avance de ces frais pour vous.
Malgré l'oubli de vous les réclamer à la livraison, (un oubli est toujours possible en toutes circonstances) vous en êtes redevable, et vu la modicité de la somme, je vous engage à les régler rapidement avant qu'ils envisagent de les faire recouvrer par d'autres moyens où vous risqueriez de payer des montants beaucoup plus importants.
1