Probleme avec garantie emprunt société

chant87 - Modifié par M@thew le 29/07/2010 à 21:38
 Germain - 30 juil. 2010 à 11:08
Bonjour,
avec 1 de mes enfants nous avons acheté un fonds de commerce 32000 euros. Sur les conseils de la chambre de commerce et autres organismes, nous avons contacté un emprunt société de 30000 euros aupres de la sté gale .
ce prêt nous a été accordé au bout de 2 mois et après bien des péripéties mais ils se sont garantis en me "séquestrant" 30000 euros d assurance vie!!!!
est-ce normal ? d autant que je destinais une partie de cette assurance-vie à faire face aux différents frais occasionnés par le démarrage de nos activités- fonds de roulement ....

nous sommes aujourd'hui dans l incapacite d'ouvrir notre commerce et par contre remboursons déjà le prêt en question - le loyer et autres frais

une banque a-t-elle le droit de pratiquer ce que je qualifie de vol????

1 réponse

Désolé de vous dire ceci, mais soit la banque ne vous a rien dit soit vous n'avez rien compris.
Le nantissement de votre contrat d'assurance-vie effectué par la générale sert à garantir votre prêt. Ce n'est pas du "vol" mais vous avez signé un acte de nantissement reprenant toutes les informations de votre contrat d'assurance vie. N'avez-vous rien vu ? Signez-vous sans regarder ? Votre banque savait-elle que vous destiniez les fonds de votre contrat à votre installation dans ce commerce ?
Cet exemple est l'impasse typique d'un manque de communication entre banque et client.
A part faire un autre prêt ou demander à la SG de lever son nantissement, vous êtes dans une situation catastrophique.
0