Question à propos des indices des prix !
Marsattack55
Messages postés
8
Statut
Membre
-
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je me renseignais un peu sur l'évolution des prix immobilier.
Je suis tombé sur un article qui donnait les résultats qu'on dégagés les notaires https://www.lavieimmo.com/prix-immobilier/redressement-des-prix-selon-les-notaires-7924.html
Jusque là, très bien.
Cependant de fil en aiguille, je voit que d'autres organismes publient aussi leurs chiffres (Century 21, Fnaim etc.)
Du coup, ma question:
Est ce que ces indices ont une vraie valeur ou sont ils justes des indicatifs relativement vagues?
Et pourquoi n'y a t'il pas d'indice national qui serait à même de donner des chiffres clairs, nets et précis?
Merci de vos réponses !
Je me renseignais un peu sur l'évolution des prix immobilier.
Je suis tombé sur un article qui donnait les résultats qu'on dégagés les notaires https://www.lavieimmo.com/prix-immobilier/redressement-des-prix-selon-les-notaires-7924.html
Jusque là, très bien.
Cependant de fil en aiguille, je voit que d'autres organismes publient aussi leurs chiffres (Century 21, Fnaim etc.)
Du coup, ma question:
Est ce que ces indices ont une vraie valeur ou sont ils justes des indicatifs relativement vagues?
Et pourquoi n'y a t'il pas d'indice national qui serait à même de donner des chiffres clairs, nets et précis?
Merci de vos réponses !
A voir également:
- Question à propos des indices des prix !
- Indice des loyers commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Prix sacem - Guide
- Prix des passeports - Guide
- Prix des terres agricoles louées - Accueil - Achat-Vente
- Prix des cigarettes au portugal - Guide
1 réponse
Ce sont des grandes tendances mais vous ne pourrez jamais avoir de chiffres clairs et précis compte tenu de ce type de marché....ce ne sont pas des produits manufacturés.
Marsattack55
Messages postés
8
Statut
Membre
2
Alors pourquoi ne pas créer un indice national, regroupant les données des différents acteurs et qui, à défaut d'être précis, aurais au moins le mérite de mettre tout le monde d'accord?
lbigaret
Messages postés
12811
Statut
Modérateur
4 603
Il faut bien que tous se targuent d'être de grands gourous........et cela fait le bonheur des médias.