Reconversion professionnel

Résolu
alex - 29 juil. 2010 à 08:07
 alex - 29 juil. 2010 à 14:40
Bonjour,

j'aimerais savoir quelle secteur d'activité est a peux près porteur d'emplois a l'heure actuel afin de bien réussir ma reconversion professionnel

Merci d'avance pour votre aide...

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 08:40
Bonjour,

Si je peux me permettre, il s'agit avant tout de déterminer quelles sont vos possibilités pour une reconversion dans un secteur d'activité différent du vôtre, on n'est pas fait pour tous les métiers, n'est ce pas ?!

Le Pôle Emploi a mis en place des sessions destinées aux demandeurs d'emplois qui souhaitent changer d'orientation sans idée précise et qui permet d'élaborer un plan de reconversion par la prise en compte de ses compétences, atouts, faiblesses pour tel ou tel domaine...
0
bonjour,

oui le pole enploi propose se genre de prestation, je est deja effectué 2 qui mon toute 2 conduit vers des mitier dans les quelle j'ai pu me formé mais qui son complétement bouché. alors je suis tout a fait d'accord que l'on doit faire les chose dans le bon sens, mais priori ce n'est pas le bon sens tout du mon pour mon cas.

je préfererais que l'on me dise la ou il y a du déboucher et que je puis choisir une formation qui cole a mes compétance et a mes gout.

meme si sa sort de la logic bureaucratique, de cet facon je pourrais pe etre trouvé un job qui me plais et dans un domanie ou il i a un peux de place.
svp ne me redirigé pas vers le pole emploi car, quand je vois quil on proposé a ma conjoite de fair un CAP de vente en boulangerie quelle a deja obtenu il y a 7 ans et quelle deja 5 années d'expirance dans ce boulo et qu'il le save, je me pose quelque question sur leur compétance ou tout au moins sur leur motivation.
-1