La mairie veut que je détruise ma maison
popo78
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
-
28 juil. 2010 à 22:37
tiquemousse - 30 juil. 2010 à 00:17
tiquemousse - 30 juil. 2010 à 00:17
A voir également:
- Les mairie qui vendent des maisons
- Lettre mairie rats - Guide
- Demande d'abattage d'arbre mairie - Guide
- Modèle lettre dérogation mariage mairie - Guide
- Se depacser mairie - Guide
- Maison appartenant à la mairie ✓ - Forum Immobilier
8 réponses
02Marie
Messages postés
1011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2024
474
28 juil. 2010 à 23:02
28 juil. 2010 à 23:02
Bonsoir,
Le permis était accordé pour une restauration d'habitation pas pour refaire une maison neuve donc dans l'immédiat vous êtes en infraction et devez impérativement arreter les travaux. Dans le pire des cas la démolition de ce que vous avez fait peut être ordonné par le Préfet.
Vous devez impérativement redemander un nouveau permis de construire pour les nouveaux travaux en espérant que cela puisse être régularisable dans le contexte.
Cordialement
Le permis était accordé pour une restauration d'habitation pas pour refaire une maison neuve donc dans l'immédiat vous êtes en infraction et devez impérativement arreter les travaux. Dans le pire des cas la démolition de ce que vous avez fait peut être ordonné par le Préfet.
Vous devez impérativement redemander un nouveau permis de construire pour les nouveaux travaux en espérant que cela puisse être régularisable dans le contexte.
Cordialement
Sachez qu'il existe une loi sur : "risque et péril" que la mairie se doit de faire respecter.
Demandez de faire une expertise qui déterminera si votre maison est valide ou non.
Demandez de faire une expertise qui déterminera si votre maison est valide ou non.
popo78
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
2
28 juil. 2010 à 22:51
28 juil. 2010 à 22:51
Je ne comprends pas risque et péril et une expertise par qui?
Merci pour votre aide!
Merci pour votre aide!
popo78
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
2
28 juil. 2010 à 23:08
28 juil. 2010 à 23:08
OUi j'ai arrête les travaux par ordre de la mairie
J'ai déja demandé un nouveau permis mais refusé au motif que j'ai détruis l'existant donc ce n'est plus de la réhabilitation mais du neuf hors je suis hors des limites donc dans une partie non contructible.
La mairie a été claire pas de maison!!!
AUi je une chance face au tribunal en expliquant qu'il est tombé sans que je puisse l'en empecher j'ai 2 témoins?
J'ai déja demandé un nouveau permis mais refusé au motif que j'ai détruis l'existant donc ce n'est plus de la réhabilitation mais du neuf hors je suis hors des limites donc dans une partie non contructible.
La mairie a été claire pas de maison!!!
AUi je une chance face au tribunal en expliquant qu'il est tombé sans que je puisse l'en empecher j'ai 2 témoins?
Bonjour Popo 78 .
Vous parlez de tribunal , sans avoir pris conscience de ce que cela signifie , c' est à dire des procédures judiciaires longues et coûteuses , avec avocat à payer pour vous défendre .
Les mairies ont des avocats pour les représenter en cas de litiges .
Au tribunal , vous n' arriverez pas tout seul , "le nez au vent" sans avoir des arguments de poids , c ' est très difficile lorsque l ' on est à 100% dans son droit , alors , attention , votre affaire est aussi "bancale " que la maison qui s ' est écroulée .
Tiquemousse .
Vous parlez de tribunal , sans avoir pris conscience de ce que cela signifie , c' est à dire des procédures judiciaires longues et coûteuses , avec avocat à payer pour vous défendre .
Les mairies ont des avocats pour les représenter en cas de litiges .
Au tribunal , vous n' arriverez pas tout seul , "le nez au vent" sans avoir des arguments de poids , c ' est très difficile lorsque l ' on est à 100% dans son droit , alors , attention , votre affaire est aussi "bancale " que la maison qui s ' est écroulée .
Tiquemousse .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
02Marie
Messages postés
1011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2024
474
28 juil. 2010 à 23:10
28 juil. 2010 à 23:10
Alors là je pense que vous ayez peu de chance d'obtenir un accord sur une zone non constructible Seules sont admises les restaurations comme vous alliez entreprendre mais pas la construction du neuf
Par ailleurs si vous allez au TA, vous risquez de plus de devoir payer une amende à la commune pour qu'elle rembourse ses frais d'avocat
Je serai de vous je laisserai tomber
Par ailleurs si vous allez au TA, vous risquez de plus de devoir payer une amende à la commune pour qu'elle rembourse ses frais d'avocat
Je serai de vous je laisserai tomber
popo78
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
2
28 juil. 2010 à 23:14
28 juil. 2010 à 23:14
oui mais j'ai déja beaucoup investit
ya t'il quelqu'un qui est deja eu le cas?
ya t'il quelqu'un qui est deja eu le cas?
popo78
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
2
29 juil. 2010 à 06:22
29 juil. 2010 à 06:22
Je me rend compte qu'a collé à ma maison il reste une toute petite partie du mur. Genre 2 prepaing hauteur sur 1.5 metre de longueur est ce que cela compte comme conservation?
Merci
Merci
02Marie
Messages postés
1011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2024
474
29 juil. 2010 à 08:51
29 juil. 2010 à 08:51