Main levée pour un prêt pro

lili - 28 juil. 2010 à 12:43
 lili - 29 juil. 2010 à 12:11
Bonjour,
voilà je vous savoir quelle sont les formalitées a demander et aussi que la banque doit nous fournir pour une main levée concernant un prêt professionnel que nous venons de finir d'honorer ?
Prêt pour une sarl,ou nous nous sommes portés caution solidaires,mon conjoint et moi-même??
merci d'avance pour vos bons conseils
A voir également:

4 réponses

votre caution s'éteint dès que le capital est remboursé (pour les prêts amortissables classiques). l'acte de cautionnement indique de manière très complète votre engagement et le terme de cet engagement. La banque n'a donc rien à fournir.
Existent des cas différents comme pour les autorisation de découvert et autre crédit renouvelable; là il faut dénoncer la ligne de crédit et le obligations de la caution s'éteignent. Lisez l'acte de cautionnement tout y est
0
Là, confluence à raison.
Si votre caution est à objet général, elle est illimitée dans le temps et il faut la dénoncer (attention toutefois si elle garantie aussi des crédits à court terme comme un découvert autorisé, une ligne d'escompte, de cautions ou encore de MCNE).
Si elle est à objet spécial, elle ne concerne que le prêt et s'éteint en même temps que celui-ci.
0
merci a GERMAIN et a CONFLUENCE,
et bien en fait nous sommes co-gérants d'une sarl,et nous sommes caution solidaires pour le prêt concernant l'achat du fond de commerce, sur les lettres d'info annuelle de caution solidaires il est stipulé a hauteur du montant en principal +comm+frais et accessoires...
s'agissant d'une garantie a durée déterminée le terme de l'engagement est fixé au 08.07.2017!!!
alors voilà je ne comprends pas... me faut il un document ou pas,car on ne peux pas être caution sur un prêt qui a été honoré,non??encore 7ans alors que tout est terminé??
qu'en pensez-vous s'il vous plaît?
(qu'appeler vous dénoncer?)
merci vraiment beaucoup,nous avons eus de nombreux ennuis avec cette banque et souhaitons fermer ce compte trés rapidement,
bonne soirée a tous
merci encore
0
dans ce cas précis, si le capital est remboursé votre engagement est sans objet, il ne vous faut aucun doc. Que la caution s'engage pour une durée supérieur au prêt est normal, un prêt peut être rallongé par report, moratoire, défaut de paiement.
Dénoncer est ici synonyme de résilier
0
ok, c'est super gentil de m'avoir donner ses précieux renseignements, merci a vous.
bonne journée et bonne continuation
0