Provisio sans signature
Tholms
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
Que risque un banquier qui m'aurait fait prendre un Contrat Provisio (Credit revolving BNP) Sans signature de ma part. Que puis-je exiger?
Merci
Que risque un banquier qui m'aurait fait prendre un Contrat Provisio (Credit revolving BNP) Sans signature de ma part. Que puis-je exiger?
Merci
6 réponses
Si il l'a fait c'est sur votre demande même si la signature ne figure pas sur le contrat.
Le formalisme du crédit est tel que si votre signature est absente vous pouvez demander à ce que la banque soit déchue de ses droits à intérêt. Méfiez vous tout de même, votre demande ne doit pas être trop ridicule au vue de l'utilisation faite du dit contrat.
Demandez en tout état de cause à ce que le contrat soit résilié.
Le formalisme du crédit est tel que si votre signature est absente vous pouvez demander à ce que la banque soit déchue de ses droits à intérêt. Méfiez vous tout de même, votre demande ne doit pas être trop ridicule au vue de l'utilisation faite du dit contrat.
Demandez en tout état de cause à ce que le contrat soit résilié.
Merci confluence,
Néanmoins, il l'a mis en place et dès que je suis à découvert cela puise dans cette reserve, je n'ai pas demandé à ce qu'un tel système soit mis en place. Cela change -t-il quelque chose? Est-ce que je peux entamer une démarche pour vente abusive?
Néanmoins, il l'a mis en place et dès que je suis à découvert cela puise dans cette reserve, je n'ai pas demandé à ce qu'un tel système soit mis en place. Cela change -t-il quelque chose? Est-ce que je peux entamer une démarche pour vente abusive?
pour toute démarche il faut qu'il y ai préjudice. Si ce Provisio a été mis en place sans votre demande alors il y a une faute de l'agent, faute qui pourrait être dénoncée à son employeur. Si vous souhaitez poursuivre la banque il faut que cette erreur de l'agent ait entraînée une conséquence préjudiciable dans ce cas ce serait "madame la présidente du tribunal d'instance, je ne sais pas faire mes comptes, je dépense toujours en fonction du solde de mon compte, c'est imbécile mais c'est comme ça, comme la banque a mis en place ce système je ne me rendais pas compte de mes dépenses et cela m'a fait dépenser XXXX euro de plus". Au mieux la banque pourrait être déchue de ses droits à intérêts, si vous demandez le remboursement intégrale par la banque des sommes que vous avez dépensé vous même votre crédibilité sera remise en cause. Je ne suis pas certain que cela aboutisse ou vaille l'encre dépensée.
Bonjour,
En complement, un courrier au service consommateur de la banque concernee demandant le remboursement des interets et la cloture du contrat devrait largement suffire...
Cordialement
En complement, un courrier au service consommateur de la banque concernee demandant le remboursement des interets et la cloture du contrat devrait largement suffire...
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question