Propriétaire d'un logement insalubrre
léontine
-
28 juil. 2010 à 11:16
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 28 juil. 2010 à 11:39
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 28 juil. 2010 à 11:39
A voir également:
- Propriétaire d'un logement insalubrre
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement ✓ - Forum Louer un logement
- Reference logement ✓ - Forum CAF
2 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
28 juil. 2010 à 11:39
28 juil. 2010 à 11:39
Bonjour,
Vous devez vous adresser aux services d'hygiène de la mairie et/ou à la dass.
Ces derniers, si le logement est insalubre, établiront un arrêté d'insalubrité.
L'arrêté vous oblige a effectuer les travaux de réhabilitation.
La durée du bail est suspendue du premier jour du mois qui suit l'envoi de la notification ou l'affichage de l'arrêté d'insalubrité, au premier jour du mois qui suit la date d'achèvement des travaux fixée par l'arrêté. Les loyers sont donc également suspendus...
En cas d'interdiction temporaire d'habiter et d'utiliser les lieux, le propriétaire ou l'exploitant est tenu d'assurer, aux occupants, un hébergement décent.
A défaut, le préfet ou le maire prend les dispositions nécessaires pour les reloger.
Le coût de l'hébergement est mis à la charge du propriétaire ou de l'exploitant.
Je vous conseille donc...
D'effectuer les réparations qui s'imposent avant que vos locataires ne s'énervent.
Vous devez vous adresser aux services d'hygiène de la mairie et/ou à la dass.
Ces derniers, si le logement est insalubre, établiront un arrêté d'insalubrité.
L'arrêté vous oblige a effectuer les travaux de réhabilitation.
La durée du bail est suspendue du premier jour du mois qui suit l'envoi de la notification ou l'affichage de l'arrêté d'insalubrité, au premier jour du mois qui suit la date d'achèvement des travaux fixée par l'arrêté. Les loyers sont donc également suspendus...
En cas d'interdiction temporaire d'habiter et d'utiliser les lieux, le propriétaire ou l'exploitant est tenu d'assurer, aux occupants, un hébergement décent.
A défaut, le préfet ou le maire prend les dispositions nécessaires pour les reloger.
Le coût de l'hébergement est mis à la charge du propriétaire ou de l'exploitant.
Je vous conseille donc...
D'effectuer les réparations qui s'imposent avant que vos locataires ne s'énervent.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
28 juil. 2010 à 11:37
28 juil. 2010 à 11:37
S'il s'agit d'insalubrité le maire pourrait créer un arrêté de ce type. Dans ce cas vous devriez remettre en état en relogeant les locataires dans l'intervalle.