Travaux dans ma rue creation de bateau

celine33 - Modifié par celine33 le 28/07/2010 à 11:06
 celine33 - 29 juil. 2010 à 10:49
Bonjour,

j'habite en seconde ligne, je passe par un chemin, le terrain de 1ere ligne comporte 2 petites maisons qui empruntent ce chemin.

A l'entrée de ce chemin il n'y a pas de bateau et devant se trouve la place handicapée car en face il y a une école primaire (donc tous les jours les gens se garent devant notre entrée), la mairie a entre temps déplacé la place handicapée (simple peinture un peu plus loin). bref...

qui doit faire le bateau ? personnellement je pense que c'est à la mairie, au vue qu'il s'agit d'une entrée d'un "mini lotissement".

votre aide sera precieuse
d'avance merci

céline

8 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
28 juil. 2010 à 11:14
L'entrée est-elle privée?
Un mini lotissement peut avoir sa propre voirie.
Vous parlez de "chemin", je suppose que ce n'est pas goudronné.
Probablement parceque ça ne concerne pas la mairie sinon çe serait fait.
Si cette absence de revêtement ne vous choque pas c'est que vous admettez que c'est "privé".
Si c'est privé, c'est au ou aux propriétaires du chemin de financer le bateau.
Les frais de travaux devraient donc être répartis entre vous selon un calcul à définir entre vous si aucun règlement de copro n'est en place.
0
bonjour,

oui le chemin est privé nous l'avons recouvert de calcaire mais du fait qu'il nous faut un bateau, je pensais que c'etait la mairie qui devait le faire ? ne le paye t'on pas dans les impôts ?
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
28 juil. 2010 à 13:28
Non
C'est à la charge du propriétaire.
J'y suis passé moi-même.
Achat d'une vieille maison avec un TOUT petit portail.
Après l'agandissement du portail, j'ai contacté la mairie pour les autorisations.
Il m'a été dit que naturellement c'était à ma charge (je m'y attendait) et que sur certaines communes il y avait possibilité de devoir demander l'accord pour élargir le portail et le bâteau.
0
ah ok merci pour votre réponse, encore des sous à sortir....
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
28 juil. 2010 à 16:23
Toujours.
Tout le monde est-il d'accord pour payer?
Il y a toujours des profiteurs!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bah comme dit mon mari, je vais rabaisser le trottoir et couler ensuite pour faire imitation bateau, il ne veut pas le signaler à la mairie..

sinon bah aucun n'est d'accord pour payer les travaux !! la mairie aurait fait un devis à l'autre propriétaire, ils faisaient les travaux et cela nous couterait 2000 €.....
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
29 juil. 2010 à 09:20
Non, rien n'est donné. Faut payer les entreprises.
Si vous faites vous même, c'est mieux.
Faites-vous aider par ceux qui ne veulent pas payer et utilisent le passage!
Sinon c'est trop facile! On dit que c'est trop cher, que la collectivité a qu'a payer et on ne veut même pas prendre une pelle ou une pioche en mains.
Bon courage
0
merci pour vos infos, coté main d'oeuvre il n'y aura pas de soucis
0
blux Messages postés 26297 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 257
29 juil. 2010 à 10:29
Salut,

demandez quand même l'accord à la mairie, car même si le chemin est privé, il aboutit sur le domaine public et le trottoir en fait partie, donc on ne fait pas ce qu'on veut dans ce cas, surtout si vous parlez de décaisser le trottoir pour le rabaisser...
0
oui oui décaisser c'est bien cela
0