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Bonjour,
En tant qu'« employeur du particulier », je serais tenté de vous répondre que cela ne dépend pas forcément de la convention collective MAIS du contrat de travail conclu entre votre employeur et vous-même.
En effet, à ma connaissance, ce genre de disposition doit être prévu au sein même du contrat de travail.
Pour ce que cela vaut, j'emploie une -charmante- Employée de maison et mon état de santé ne me permet pas toujours d'être présent au domicile.
Il a été prévu, au sein du contrat de travail, de mentionner cette particularité.
Auquel cas, il est "cohérent" que cette personne ne se rendant pas à mon domicile, n'est pas rémunérée.
Maintenant, je comprends bien que vous soyez victime (en quelque sorte) des allées et venues de votre employeur. Ce qui ne doit pas faire vos affaires...
Encore une fois, je vous suggère de vous référer à votre contrat de travail. En l'absence de toute clause spécifiant les cas d'absence, rapprochez-vous -DE TOUTE FAÇON- éventuellement de la direction du travail.
En général, ces fonctionnaires ou encore assimilés fonctionnaires sont de bons conseils pour ce genre de questions que vous vous posez.
Je crains de ne pas avoir été d'une grande utilité. Peut-être quelques pistes...
Je vous souhaite bonne chance dans votre quête qui est peut-être maintenant résolue !
Cordialement,
Frederick.
En tant qu'« employeur du particulier », je serais tenté de vous répondre que cela ne dépend pas forcément de la convention collective MAIS du contrat de travail conclu entre votre employeur et vous-même.
En effet, à ma connaissance, ce genre de disposition doit être prévu au sein même du contrat de travail.
Pour ce que cela vaut, j'emploie une -charmante- Employée de maison et mon état de santé ne me permet pas toujours d'être présent au domicile.
Il a été prévu, au sein du contrat de travail, de mentionner cette particularité.
Auquel cas, il est "cohérent" que cette personne ne se rendant pas à mon domicile, n'est pas rémunérée.
Maintenant, je comprends bien que vous soyez victime (en quelque sorte) des allées et venues de votre employeur. Ce qui ne doit pas faire vos affaires...
Encore une fois, je vous suggère de vous référer à votre contrat de travail. En l'absence de toute clause spécifiant les cas d'absence, rapprochez-vous -DE TOUTE FAÇON- éventuellement de la direction du travail.
En général, ces fonctionnaires ou encore assimilés fonctionnaires sont de bons conseils pour ce genre de questions que vous vous posez.
Je crains de ne pas avoir été d'une grande utilité. Peut-être quelques pistes...
Je vous souhaite bonne chance dans votre quête qui est peut-être maintenant résolue !
Cordialement,
Frederick.