Assurance insalubrité

fleurbleue - 27 juil. 2010 à 16:51
 fleurbleue - 27 juil. 2010 à 17:00
Bonjour,
nous avons acheté un f2 de 33m2 il y a un an. Une partie de cet appartement se trouve sous une terrasse. Or, il y a quelques jours suite à de gros orages mon plafond a été endommagé. (fissure de 80cm) quelques jours plus tard nouveaux orages et nouveaux dégâts mais cette fois le plafond à cédé sur une surface de 2.5 m2 le sol a été lui aussi endommagé et plus d'électricité puisque l'eau s'est infiltrée par les gaines électriques , murs trempés bref le bazar . Après une visite il s'avère que la terrasse du dessus fuit - déclaration etc... l'expert de notre assurance qui s'est déplacé rapidement a fait établir des devis et a aussi constaté que l'appartement n'est plus habitable !!! cet appartement était a la base un pied à terre prêt de mon travail possédant par ailleurs une maison à 80 km de-là.
Mon assurance m'indique que n'étant pas ma résidence principale je n'ai droit à aucun indemnisation avant 90 jours !!!
or, il est aisé de prouver l'intérêt de cet appartement dans mon quotidien puisque proche de mon travail !
pensez-vous que je dois insister pour qu'un dédommagement me soit malgré tout attribué
merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 16:54
bonjour : il vous faut indiquer que ce n'est pas une résidence secondaire, mais un logement proche de votre travail, votre maison étant trop éloignée pour faire le chemin tous les jours.

Donc, cela peut être considéré comme une annexe de votre résidence principale.
0
merci, je vais leur adresser un courrier dans ce sens mais je n'y crois guère
mais peut être connaitriez-vous un site avec des jurisprudences en la matière ?
si c'est le cas merci de me les indiquer bonne journée
0