Vacances considérées comme abandon de poste

Résolu
Pauline - 27 juil. 2010 à 10:44
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 juil. 2010 à 11:09
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD depuis presque 2 ans. Mon contrat de professionalisation (c.a.d par alternance: étude-emploi) se termine le 28 août 2010. J'ai informé mon employeur de mon refus de signer un nouveau contrat avec lui suite aux mauvaises relations que nous entretenons (difficulté d'obtenir salaires et congés payés, propos "injurieux"...).
J'ai effectué une demande de congés payés (10jours) dans les règles il y a plusieurs mois. Aujourd'hui, à la veille de mon départ, mon patron m'informe qu'il n'est plus possible que je prenne mes vacances. Il ne mentionne pas de motifs exeptionnels comme l'oblige la loi et ne veut pas me verser d'indémnités compensatrices (j'ai réservé et payé une location dans le sud).
Je pense partir quand même.
Est-ce que cela peut-être assimilé à un abandon de poste?
Peut-il me licencier pour faute? Si c'est le cas, je serai en vacances et donc dans l'impossibilité de réceptionner les courriers (mise en demeure, convocation à un entretien...).

Que faire???
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
27 juil. 2010 à 10:45
Bonjour,

Aviez vous obtenu son accord écrit pour ces CP ?
0
J'ai obtenu l'accord écrit de mon responsable qui est également mon tuteur de formation et qui a digné mon contrat.
Mais lui me dit que soi-disant que mes congés ne sont pas valables car c'est la gérante qui aurait du les signer (la gérante est sa femme, PRATIQUE N'EST-CE PAS???).
Hors depuis 2 ans c'est lui qui signe mes congés et je n'ai jamais eu de problèmes.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
27 juil. 2010 à 11:01
Si les congés ont été acceptés, que ce soit par lui ou par votre supérieur hiérarchique, ce n'est plus votre problème : il ne peut pas vous les annuler moins d'un mois avant le départ.

Il peut par contre se retourner contre la personne qui les a approuvés... ;-)
0
OK, je pars en vacances l'esprit "plus ou moins" tranquille!!!
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
27 juil. 2010 à 11:09
Disons tranquille parce que devant n'importe quel tribunal de PDH il n'aura pas gain de cause...
Mais il risque de vouloir vous embêter quand même. Il faudra sans doute vous battre à la rentrée alors... profitez bien de vos vacances !
0