Mon bail se fini a la fin du mois ?

melan78 -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila mon bail se fini le 31 juillet 2010 et j'ai toujours pas retrouver de logement esceque mon proprio peut me mettre a la rue ou ya til une prosedur pour que je puiss y rester quelque semaine de plus le tan d'avoir des reponse auprés des hlm ?

11 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

S'il vous a demandé de partir fin Juillet pour vente... Vous devez quitter le logement. Vous aviez 6 mois pour trouver un autre logement. Vous pouviez partir du jour au lendemain pendant ces 6 mois, sans préavis.

Si vous n'êtes pas parti au 1er Août, vous allez mettre le bailleur (vendeur) dans l'embarras, et peut-être quelqu'un d'autre (l'acheteur) à la rue !

Ce n'est plus votre bailleur qui peut vous donner un "p'tit délai"... C'est le nouveau propriétaire du logement, avec qui vous n'avez aucun contrat... Qui va entamer une procédure d'expulsion.
2
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

Vous ne savez pas comment le joindre?
Comment payez-vous les loyer?
1
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Sans aucun revenus... ?
0
melan78

Non aucain enfin just les apl !
0
melan78

Je peu pa le joindre ya deux mois je lui ai ecrit une ;lettre avec accusé qui ma fai retour quelque jours aprés !
0
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

Avez-vous donné congé 3 mois avant?
Le proprio a t-il donné congé?
En principe le bail est tacitement reconductible.
Si vous n'avez pas donné congé 3 mois avant, vous ne pouvez pas "casser" le bail!
Si le proprio n'a pas donné congé 6 mois avant la fin du bail, il est bloqué à nouveau 3 ans avant de donner congé.
0
melan78

Oui fin janvier j'ais recu avc acuser qu'il vendais sa maison et me demander de partir fin juillet! Depuis quelque semaine le panneau a vendre et retiré et aucune nouvelle de lui na ni portable ni son adresse pour lui ecrire et lui demander un petit délais !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melan78

Justement il a retirée le panneau a vendre et j'ai eu aucune visite !
Malheureusement pandant ces 6 mois aiyian aucain revenu j'ai pa retrouver dotre logemen, mais a partir d'aout je percevrai le rsa bonnes chose reste le logement !
Ma demande auprés des hlm est faite jatan leur réponse !
0

La liste des demandes hlm est longue et l'attribution d'un logement peut prendre plusieurs années !

Je vous conseille de prendre rendez ovus avec une assistante sociale dès maintenant. Vous allez au devant d'une expulsion...
0
melan78

Depuis janvier mon proprio recoit que les apl malheureusement je peu pa lui donner le restan donc pa de quitance non plus ! Je suis enceinte de plus de 4 mois et des animaux donc lassistance social peut rien faire pour mois ! Me reste 1 semaine et panique grav !!!
0

J'ai pas du tout comprendre...
L'assistante sociale ne peut rien faire pour vous parce que vous êtes enceinte et que vous avez des animaux...?!
0
Couky

Bonjour,

Vous avez le droit de demandez par écrit un délai supplémentaire :

"Lorsqu'un locataire quitte un logement, il bénéficie d'un délai de trois mois pour quitter les lieux. Pour des raisons diverses et variées (le logement suivant n'est pas disponible à bonne date, par exemple), le locataire peut avoir besoin d'un délai supplémentaire pour quitter les lieux. Il peut en faire la demande à son propriétaire."

Source et lettre : https://www.linternaute.fr/argent/guide-de-vos-finances/1407626-demande-de-delai-supplementaire-pour-quitter-un-logement/
0

Faudrait arrêter de dire n'importe quoi!
Si le propriétaire a revendu à quelqu'un qui compte dessus pour se loger ou dans un autre cas voudrait relouer parceque vous avez donné congé, ça met du monde dans la m.... si vous ne quittez pas les lieux!
On peut effectivement être dans la gêne mais on n'est pas seuls au monde.
0
nany27000

Pour ca que j'aimerais que mon proprio se manifeste pour me donner ca nouvel adresse car nayan aucain moyen de le joindre cet trés diffisil !
0
melan78

Enceinte elle a pus faire la demande rsa mais avec les animaux foyer je peu pa y rentrais normal je conpran et comme je veu pa man separet el ma dit fai des demande hlm ce que j'ai fait mais faut attandre !!!
0

Mais je ne vous parlais pas forcément d'un foyer, je vous disais de prendre contact avec une assistante sociale pour vous orienter dans vos démarches et vous donner des pistes.

Dans tous les cas, vous devez également chercher dans le parc privé.
0