Salariée 11mois étudiante en sept. Assedics?
Pure Absynthe
-
Pure Absynthe -
Pure Absynthe -
Bonjour,
Je suppose que mon post est un doublon, et je vous présente d'avance mes excuses et mes remerciements pour vos réponses patientes.
Ayant été boursière deux ans avec échec, je n'ai pas pu toucher la bourse étudiante une troisième année, et ai de ce fait travaillé un an à temps plein afin de pouvoir me payer mes futures études.
Aujourd'hui, mon contrat s'achève fin juillet, et ma rentrée se passe en septembre.
Puis-je toucher les assedics?
Si "non" pourquoi? Je ne peux recevoir aucune aide, ni étudiante, ni familiale.
Je suppose que mon post est un doublon, et je vous présente d'avance mes excuses et mes remerciements pour vos réponses patientes.
Ayant été boursière deux ans avec échec, je n'ai pas pu toucher la bourse étudiante une troisième année, et ai de ce fait travaillé un an à temps plein afin de pouvoir me payer mes futures études.
Aujourd'hui, mon contrat s'achève fin juillet, et ma rentrée se passe en septembre.
Puis-je toucher les assedics?
Si "non" pourquoi? Je ne peux recevoir aucune aide, ni étudiante, ni familiale.
A voir également:
- Salariée 11mois étudiante en sept. Assedics?
- Salariée enceinte obligations employeur - Guide
- Lettre de motivation caissière étudiante - Guide
- Comment savoir si une personne est salariée - Forum salariés
- Assedics - Forum salariés
- Vous êtes étudiant y compris en année de césure (hors apprentissage, alternance) - Forum aides au logement
1 réponse
Bonjour,
Vous avez théoriquement droit au chomage puisque votre période d'affiliation est suffisante pour en bénéficier (minimum 122 jours ou 610 heures de travail)
mais....sachez qu'en vous inscrivant au chomage vous vous engagez à chercher activement du travail et suivre les formations préconisées par pole emploi.
La reprise d'études n'y fait pas exception sauf dans le cadre d'une formation professionnelle longue agrée (école d'infirmières par ex)
Renseignez-vous auprès de Pole emploi.
Vous avez théoriquement droit au chomage puisque votre période d'affiliation est suffisante pour en bénéficier (minimum 122 jours ou 610 heures de travail)
mais....sachez qu'en vous inscrivant au chomage vous vous engagez à chercher activement du travail et suivre les formations préconisées par pole emploi.
La reprise d'études n'y fait pas exception sauf dans le cadre d'une formation professionnelle longue agrée (école d'infirmières par ex)
Renseignez-vous auprès de Pole emploi.
Je suis {un peu) rassurée du coup. J'irais à Pole Emploi dès lundi matin pour leur poser la question. Pour ce qui est de la "recherche active de travail" je pense que je peux demander à travailler sur un poste type "soir et week end" afin de pouvoir continuer mes études.
Bref, merci beaucoup {encore).