Retractation sur location.

titia - 25 juil. 2010 à 13:44
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 25 juil. 2010 à 14:07
Bonjour,

je dois entrer dans mon nouvel appartement meublé le 1er aout.

Lors de la visite et de la remise du dossier, mon futur proprietaire ma demandé de lui versé la moitié de la caution pour réserver l appartement.
je lui ai versé en espece debut juillet et il ma donné un reçus ou il a noté que cette somme etait versé en prevision de la location de l appartement.
Je n ai pas encore signé de contrat de location.

ai je le droit de changé d avis?
si je me retracte pourrai je recupérer mon argent?

j ai appris qu il n aurai pas du me demander de l argent avant la signature du bail.
Qu'elle sont mes droit si je me retracte?

merci de vos reponse.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
25 juil. 2010 à 13:47
Bonjour,

Il est absolument illégal de demander de l'argent pour "réserver" l'appartement.

Vous avez le droit de vous rétracter, le propriétaire est contraint de vous rendre votre argent.

Cordialement :)
0
merci de votre réponse.

si jamais il refuse de me les rendre ( j envisage le pire)
quel sont mes recourts?
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
25 juil. 2010 à 14:07
Dans ce cas, poursuivez-le au tribunal. Il perdra à coup sûr ! :)

PS : Avant d'engager une procédure au tribunal, mettez le en demeure de vous rendre votre argent sous huit jours par lettre recommandée AR. S'il ne le fait pas, poursuivez-le...

Cordialement :)
0