Droit de rétractation ?

edennes - 24 juil. 2010 à 17:14
 edennes - 24 juil. 2010 à 17:52
Bonjour,
Voilà une semaine je commande près d'un petit commerçant de ma ville des goulottes (matériel électrique). Je m'informe du prix : 30 euros (annoncé par le gérant du magasin). Je commande donc deux unités de ce produit.
Aujourd'hui même j'envoie un ami chercher mes goulottes ... de retour chez moi il m'annonce le prix : 80 euros l'unité !!! donc une facture de 160 euros au lieu de 60 euros annoncés.
Je téléphone aux autres distributeurs du coin qui m'annonce pour le même article du même producteur : 30 euros (comme prévu initialement).
Le souci : mon ami a réglé la facture.
J'ai donc retéléphoné au gérant du magasin lui expliquant que ses concurrents vendent ce produit 30 euros et que c'était le prix qu'il m'avait lui-même annoncé.
Suis-je en droit de ramener ces articles et de demander un remboursement ou un bon d'achat ?
Merci de vos réponses.

2 réponses

BOnjour
Maintenant que la transaction est faite et que votre ami a payé, soit le commerçant est honnête et il reconnait s'être trompé, soit il maintient son prix et vous ne pouvez pas faire grand chose (les prix étant libres).
N'aviez vous pas dit à votre ami qu'il s'agissait de 60 euros ??
Quelle a été la réaction du gérant lors de votre appel téléphonique ??
Il n'y a pas comme vous dites de "droit de rétractation".
0
Merci pour votre réponse,
et bien oui je lui avais dit ... mais "n'a pas osé refuser la marchandise" !
En téléphonant au gérant il m'a précisé que si erreur il y a elle ne venait pas de lui mais de son fournisseur.
Il m'a paru très étonné lorsque je lui ai annoncé le prix pratiqué par ses concurrents directs
0