Ai je droit a une eventuelle bourse

banby58 - 23 juil. 2010 à 15:47
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 23 juil. 2010 à 17:42
Bonjour a tous peut etre quelqu'un pourrai t il me renseigner ....
Voila j'ai arreter apres mon bac et ai eu bocoup de problemes familliaux
maintenant que je suis dans un envirronnement stable j'aimerai reprendre mes etudes disons que j'aimerai poursuivre par un bts en esf, le soucis etant que je n'ai pas le permis j'aimerai le faire a domicile et je me demandais si j'aurai le droit a la bourse sachant que je ne vis n'y chez mon pere qui n'a jamais accorder d'intention sur moi, n'y chez ma mere qui est malade... j'aimerai m'en sortir et vivre une nouvelle vie ... QUI POURRAI ME DONNER PLUS AMPLE INFO a se sujet... merci bocoup
virginie
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
Modifié par GrandCaribou le 23/07/2010 à 16:42
Bonjour,

Si vous ne vivez plus sous le toit de vos parents et que vous êtes entièrement indépendante d'eux, ce n'est pas une bourse que vous demandez au CROUS, mais une allocation d'études ou allocation unique d'aide d'urgence. La demande se fait au CROUS, comme les bourses.

Vous pouvez être bénéficiaire des bourses si vous préparez votre diplôme à domicile (CNED par exemple), donc je pense que ça doit être pareil avec l'allocation d'urgence.

Sinon, vous pouvez aussi préparer un BTS en alternance, vous serez rémunérée davantage, surtout en contrat de professionnalisation. Mais c'est plus dur de trouver un organisme sérieux de formation à distance et préparant au diplôme par alternance.

Enfin notez qu'une allocation d'études ou une allocation unique d'aide d'urgence s'élève à 460 € environ maximum par mois d'octobre à juin seulement. Songez-y avant pour déterminer si elle vous suffit ou non pour vous assumer. Pensez aussi à demander les APL à la CAF pour payer votre loyer... vous y avez certainement droit.

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
1
merci bocoup j'ai ete sur le portail du crous et apparemment j'y aurai droit je ne savais pas que de telles aides existaient^^ cependant il n'y a pas de lien pour telecharger le dossier.... j'ai vu aussi que cetta ide n'etait pas cumulable avec une bourse mais vec une aide de mobilité... MERCI BAUCOUP en tout cas
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
23 juil. 2010 à 17:42
Pour faire la demande au CROUS, demandez-le par téléphone ou mieux encore, prenez rendez-vous avec une assistante sociale du CROUS.

Cordialement :)
0