Contravention italienne

nounoueve Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 23 juil. 2010 à 15:39
 delphine de Barbeyrac - 22 mars 2011 à 20:13
Bonjour, location de voiture AVIS en Août 2009

j'en suis à la 3ème contravention, dont l'une Florence là ok la circulation au centre ville est interdite,
mais pour la dernière reçu posté le 2/07/10 en lettre simple de la polizia minicipale d'AREZZO, je doute car on me dit VIA GUIDO MONACO AREZZO,
courrier venant de "EMO.NIVI.IT"
OBJET: AVIS DE PAIEMENT AVANT NOTIFICATION
Art.7C 1/14A- INTRODUCTION PENDANT LES HEURES D'INTERDICTION EN ZONE A CIRCULATION LIMITEE SANS AUTORISATION


Je ne vois absolument quelle rue était interdite à la circulatio, si panneau il y avait pas visible.

Que faire, j'ai déjà payé 2 autres amendes, la location de cette voiture avis me revient très chère.
Est-ce que cette rue est vraiment interdite et y a t il un panneau,
Si je ne la paie pas,
est ce que je risque de recevoir une autre lettre avec majoration en france ou pas????

Merci,

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
25 juil. 2010 à 22:03
Bonsoir,

Attention, il existe une convention entre la France et l'Italie pour les infractions routières.

A défaut de paiement l'administration italienne pourra demander à la France d'engager des poursuites avec le PV établi en Italie OU une fois en possession d'un jugement par un tribunal italien. Autrement, l'Italie pourrait aussi choisir de demander à la France de recouvrer l'amende conformément à la convention européenne pour la répression des infractions routières.

Quoi qu'il en soit, vous ne serez pas sorti d'affaire en passant la frontière si vous ne payez pas en Italie !

Cordialement :)
5