Mise en demeure loyer impayé

domino - 23 juil. 2010 à 01:59
 parisfredo - 16 août 2010 à 11:46
Bonjour,
J'ai actuellement un retard d'un mois de loyer charges comprises. Mon syndic me facture chaque mois des frais de mise en demeure de 30 euros donc montant facturé à plusieurs reprises. Je désire savoir s'il a le droit de le refaire chaque mois tant que le loyer de retard n'est pas payé. Cette mise en demeure se présente sous forme d'un courrier qu'il envoie en courrier simple puis en lettre recommandé et qu'il me facture 30 euros. Que dois-je faire? cordialement
A voir également:

4 réponses

Le mieux que vous ayez à faire et de REGLER VOTRE DETTE !!
Ainsi, le syndic ne vous relancera plus et ne vous re-facturera plus ses frais d'envois...
2
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 19:05
bonjour : déjà, ce n'est pas votre syndic qui vous envoie ça.

C'est votre agence immobilière. C'est peut-être la même personne, mais elle a deux casquettes.

Pourquoi n'êtes-vous pas à jour ??? Le propriétaire n'a pas à vous faire crédit pour un loyer puisque c'est payable d'avance, dans la pratique avant le 5 du mois.

Il faut gérer correctement son budget, ce n'est pas toujours facile, mais le loyer fait partie des dépenses prioritaires.
Et si les loyer est trop élevé, voir si le logement correspond bien à vos besoin, si un logement plus petit ne pourrait pas faire l'affaire : moins de volume à chauffer = moins de frais de chauffage, moins de taxe d'habitation etc...

Si des majorations pour non paiement sont prévues dans le bail, il peut vous les compter.
Comme dit ci-dessus, vous risquez de mettre le propriétaire en difficulté s'il doit payer un crédit chaque mois, et on ne lui fera pas de cadeau à lui.

Donc mettez le loyer dans les priorités.
1
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
23 juil. 2010 à 03:31
Bonsoir

Votre proprio il a combien d'agios pour ses emprunts ?


Cordialement

0
les frais de relance n'ont pas a etre facturé , c'est dans les charges qui son déja inclus dans les frais de votre agence , ne vous laissez pas faire .
La dette oui mais juste la dette pas l'enrichissement des marchand de biens ?
0