Mandat simple : durée irrévocable ?? URGENT

louclem27 - 22 juil. 2010 à 14:00
 isa - 23 juil. 2010 à 14:22
Bonjour,

Nous avons signé un mandat simple de vente (mandat sans exclusivité) auprès d'un agent Orpi début juin 2010. Il est stipulé que "ce mandat, irrévocable durant ces 3 premiers mois..."

Aujourd'hui, des personnes non présentées par l'agence (nous avons passé une annonce à titre personnel sur le net), nous ont faits une offre d'achat convenable.

Pouvons-nous leur vendre notre bien sans tenir compte des 3 mois ?

Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

3 réponses

phbd Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 5
22 juil. 2010 à 14:05
Vous avez la possibilité de vendre votre bien par vous même sans devoir aucune commission à l'agence.


Petit rappel :

mandat simple : possibilité de vendre par vous même et par plusieurs agences
Mandant semi exclusif : vous même et une seule agence
Exclusivité : 1 seule agence seulement pendant les 3 premiers mois.
5
Merci de votre réponse rapide !
0
Bonjour,

Je confirme la réponse ci-dessus mais je tiens à préciser qu'il est indispensable de notifier à l'agence par lettre recommandée avec AR les noms et adresse de l'acquéreur et du notaire chargé de l'acte authentique.
1
Merci beaucoup pour cette information car, très souvent, les contrats sont rédigés de façon très ambigüe. Savez-vous d'autre part si le prix de vente doit être communiqué à l'agence (cela est précisé également sur l'imprimé de mandat de vente simple, mais cela me paraît abusif !?)
0
Je ne pense pas que ce soit une obligation car l'objectif étant pour l'agence de savoir si le futur acquéreur n'a pas été présenté par eux.
Maintenant, si cela est noté sur votre copie de mandat , ils peuvent effectivement vous le demander.

Bonne continuation
0