Lettre recommandée non retirée quelle suite

inga - 22 juil. 2010 à 09:00
 marc-EL - 27 avril 2011 à 15:29
Bonjour,
J'ai envoyée une lettre recomandée avec AR.
Le destinataire ne l'a pas retirée.
Nous ne sommes pas dans une procédure, donc ce n'est pas la question de prise de date.
Je voulais juste lui transmettre un message, important pour moi et le materialiser.

Dois-je refaire un autre LRAR?
Demander les services d'un huissier?

Merci pour votre réponse

3 réponses

Il faut garder la lettre recommandee qui vous a ete retournee SANS L'OUVRIR. Elle fait preuve de votre bonne foi quand a son contenu et pour la date si il existe une necessite de la faire valoir (meme si le destinataire n'a pas voulu la recevoir).

Si le destinataire refuse les LR, reste la remise en main propre, par vous meme ou par huissier...
17
bonjour,
faut ajouter aussi que c'etait les vacances et que si la personne etait en vacance , elle ne pouvait pas retier le courrier
0
donc je dois la renvoyer en septembre ou c'est deja du harcelement?
0
Perso, je garderai la LR refusee sans l'ouvrir, En referait une autre apres les vacances (peut-etre qu'effectivement il est en vacances !) et je doublerai cette lettre d'une lettre simple l'informant que c'est une copie de la LR envoyee en parallele...

C'est pas du harcelement si il n'y a pas de prejudice a son encontre.
0
Et si je l'envoyais par l'huissier peut-il la refuser?
0
....et préjudice moral du destinataire ..de vouloir lui dire quelque chose...
de façon "visuelle" et calme
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
22 juil. 2010 à 09:56
Bonjour,

Pouvez vous nous préciser l'objet de la lettre ?
C'est important, les conséquences peuvent être différentes (notamment si le destinataire était votre bailleur).
2
un message personnel.... pas bailleur, pas employeur
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
22 juil. 2010 à 10:15
Alors suivez les conseils ci-dessous.
Si l'info est importante, doublez l'envoi par une lettre suivie numérotée.
0
par exemple Lettre max?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
22 juil. 2010 à 10:37
Heu, sais pas, je ne suis pas une pro des services postaux, mais il doit exister un service type "courrier suivi", non ?
C'est à dire, pas remis en main propre, déposé dans la BAL, mais avec suivi...
0
merci, c'est justement la lettre max
0
Le destinataire peut-il refuser reçevoir la lettre de la part de l'huissier?
0