Dégats placo et assurance?

menneth Messages postés 65 Statut Membre -  
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'habite dans un appartement à 2 étages, et je suis en plein dans les cartons.
Dernièrement en descendant un peu vite, j'ai trébuché sur la dernière marche, et mon genoux à atterit dans le placo.

Ca n'a absolument pas fais de trou, ca a simplement crée une fente ou la peinture est partie, et forcément un petit décalage entre les 2 coté de profondeur.

Que dois je faire, ou que puis je faire?
Dois je prévenir le propriétaire? l'agence? réparer moi-meme? est ce que l'assurance peut marcher sur cela?
Peur pour ma caution...
Merci beaucoup...

2 réponses

menneth

des idées?
0
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

Il y a quoi sur le placo?
Pour réparer un placo, mettre la plaque de platre cartonnée à nu sur une belle surface, enduire de l'enduit spécifique pour joints placo (De mémoire: Enduit PR) poser une bande de papier spécial dite "caliquot" sur cet enduit encore frais. Bien appliquer, laisser sécher puis refaire de l'enduit et recouvrir sur une belle surface. Bien lisser avec une grande truelle. Poncer et éventuellement recommencer l'enduit et ponçage jusqu'à bonne finition.
L'idéal serait de récupérer un peu de ces produits car pas vendu en petite quantité.
0