Job étudiant

izatos91 Messages postés 1 Statut Membre -  
crok-spirale Messages postés 7 Statut Membre -
voila je viens de commencer il y a 3 jours un job étudiant dans un inter marché (je suis donc en période d'essai ? )mais les conditions de travail sont trop dure ( problème au genoux ) car je dois tout le temps m'accroupir .
comment ça se passe si je veux arrêter maintenant ?
est ce que les 3 jours que j'ai fais seront payé ?
merci de vos réponse cordialement antho
A voir également:

1 réponse

crok-spirale Messages postés 7 Statut Membre
 
Bonjour,
tout d'abord pour savoir si tu es toujours en période d'essai, il suffit de consulter ton contrat de travail, il y a obligatoirement un paragraphe à ce sujet. Normalement, pour un job d'étudiant, la période d'essai est de deux jours, et le contrat de travail peut être annulé à ce moment-là par les deux parties sans motif particulier ni délai.
Passée la période d'essai, tu peux bien sûr décider d'arrêter le contrat, mais en respectant un délai de préavis (précisé aussi dans ton contrat), et bien entendu tout le temps travaillé est rémunéré. Tu recevras également une indemnisation de 10% pour les congés payés. Je te conseille toutefois de finir la semaine sans oublier de prévenir ton responsable au plus vite, ça compensera un peu avec le petit lapin que tu poses à l'intermarché. Si tu cherches un autre emploi, le prochain supermarché ou autre qui voudra te recruter peut très bien se renseigner auprès de l'intermarché pour savoir si tu es une personne de confiance (ce n'est pas systématique mais ça arrive !), il vaut donc mieux partir en laissant une image convenable de soi. Et enfin, sans vouloir te mettre le moral dans les chaussettes, je voudrais te préciser que les emplois étudiants sont rarement des parties de plaisir, alors réfléchis bien et essaie de voir si tu ne pourrais vraiment pas garder celui-là, qui comparé à ce que je connais n'a pas l'air trop physique. Bon courage en tout cas quoi que tu décides.
0