Imposition horaires congé parental partiel

loutre - 20 juil. 2010 à 12:07
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juil. 2010 à 12:10
Bonjour,
Je suis actuellement en congé maternité et ai fait part à mon employeur de mon souhait de bénéficier d'un congé parental d'éducation de 20% à ma reprise du travail en septembre. J'ai demandé à ne pas travailler le mercredi étant donné que j'ai un premier enfant scolarisé et que j'ai entre 1h30 et 2h de transport pour me rendre à mon travail aller-retour. Celui-ci refuse de m'accorder le mercredi et me propose de ne pas travailler le lundi matin et le vendredi après-midi. A -t-il le droit de m'obliger à fractionner mon temps partiel en 2 demi journées autres que le mercredi ce qui évidemment me pénalise énormément financièrement et n'a aucun intérêt pour l'éducation de mon enfant qui sera à l'école?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
20 juil. 2010 à 12:10
Bonjour,

En effet, il est obligé d'accepter le congé parental, mais pas d'accepter les modalités du temps partiel... C'est d'un commun accord.
0