Licenciement suite a maladie

armand - 20 juil. 2010 à 11:53
 armand - 22 juil. 2010 à 12:32
Bonjour,

absent depuis decembre 2009 suite a une lourde depression, j'ai donc recu a la date d'aujourdhui une convoquation a un entretien de licenciement, mon employeur avance le fait que mon absence perturbe la production, mon retour en entreprise etait prevu pour la rentrée,mon medecin traitant envisageait un mi temps therapeutique, est ce une procedure abusive? qu'elle est la demarche a suivre? peuvent ils vraiment me licencié pour le motif avancé? tres cordialement

Armand

7 réponses

Bonjour Armand,

Le conseil de prud'hommes examinera si la désorganisation de l'entreprise était réelle à la date du licenciement.

Votre employeur sait-il que votre retour est prévu pour septembre ? En tout cas je vous conseille de le lui préciser "officiellement", par lettre recommandée AR.

Si possible, ne parlez pas du mi-temps thérapeutique à ce stade, il pourrait chercher à en tirer argument.

Par ailleurs, vous avez raison, si votre poste est un pur poste de production, vous êtes facilement remplaçable pour une durée plus ou moins longue. Cela ne devrait pas justifier votre licenciement, à moins que vous n'ayez des compétences très spécifiques.

Bon courage et tenez-nous au courant.
2
est ce normal que la procedure ne s'applique que a moi?
dois je accepter la formation proposer ou plutot tenter une action?
dois je signer les document qu'il va me remettre lors de l'entretien?
0
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
22 juil. 2010 à 12:15
C'est votre absence qui est censée désorganiser l'entreprise, il est donc normal que la procédure de licenciement ne concerne que vous.

Vous pouvez accepter toutes les formations qu'on vous propose, dès lors qu'il n'y a pas de contrepartie.

En tout état de cause, ne signez RIEN lors de l'entretien. Demandez à prendre un temps de réflexion.
0
dans lecas d'un licenciement ai je droit a des indemnitées?
ai je droit au assedic?
a raison de combien de %?

merci pour vos precieuse reponse

armand
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
20 juil. 2010 à 11:59
Bonjour,

Oui, c'est une cause réelle et sérieuse... si tant est qu'elle soit vraie.
Si vous svez de façon certaine que la désorganisation n'est pas avérée, vous pourrez contester le licenciement au CPH.
0
merci de m'avoir repondu
malgré que mon retour etait prevu pour septembre?
j'occupe un poste de production comment faire pour prouver que mon absence ne mettait pas en peril la société?

tres cordialement
0
merci de m'avoir repondu
malgré que mon retour etait prevu pour septembre?
j'occupe un poste de production comment faire pour prouver que mon absence ne mettait pas en peril la société?

tres cordialement
Armand
0
bonjour

mon employeur n'a apparament pas aimé que je ne donne pas de signe de vie en dehors de mes prolongement de maladie, il m'a en effet adressé un courrier le mois précédent me demandant quelles etaient mes perspectives de réintégration, j'ai repondu par R.A.R qu'il pouvait me compter parmis eux dès la mi aout, mais a ce jour je n'ai pas l'accusé de reception (j'ai juste la preuve de depot), mo employeur joue donc la dessus.
Entre temps le seul syndica de l'entreprise qui est pro patron me contact et m'annonce fier de leur exploit qu'il on négocié une formation avec mon départ.
bref que dois je faire?
L'entretien a lieu en fin de mois qu'elle son les arguments que je puisse avancer, pour le dissuader d'un licenciement?
a qui de prouver que mon absence nuisait a l'organisation de l'atelier?
est ce jouable au prudhomme?

merci de vos reponses

tres cordialement

armand
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
22 juil. 2010 à 10:30
Bonjour,

Qu'entendez vous par "je ne donne pas de signe de vie en dehors de mes prolongement de maladie" ?
Vous n'avez pas été en abandon de poste ?
0
bonjour,

il m'a envoyé un courrier en R.A.R le 18/06 me demandant mes perspectives de reprise il me demandait si il pouvait compter sur ma presence pour la rentrée (23 aout 2010)
j'y ai repondu le 25/06 par l'affirmative que je serais parmis eux a la rentrée soit le 23/08
seulement il ne l'on pas encore recu j'ai juste la preuve de dépot j'ai appelé la poste il m'ont dit qu'il a du y avoir un loupé et que ma lettre arrivera a destination debut de semaine prochaine (26/07)

c'est surtout le fait qu'il n'ai pas encore recu de reponse a ce courrier qui appel ne pas donner de signe de vie

mes absences concernant la maladie ont toujours été signalées le jours meme par telephone et l'arret envoyé dans les 48h, pour lui j'aurais due aussi passer de temps a autre remettre en main propre mon arret
0
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
22 juil. 2010 à 11:40
C'est à lui de prouver que votre absence désorganise l'entreprise. Ne lui en parlez pas maintenant, sinon il va savoir que vous souhaitez vous défendre, et il va "bétonner" son dossier.

Puisque vous n'avez pas l'AR du courrier et qu'il s'en sert, passez lui aussi un fax...
0