Quelle banque choisir pour le premier compte

veronika - 18 juil. 2010 à 19:00
 pierre8989 - 19 juil. 2010 à 07:49
Bonjour,
je viens d'arriver en france et je souhaite savoir qu'elle banque' choisir!

1 réponse

Le mieux est d'aller voir les banques de ton quartier pour comparer leurs offres, la relation à une banque est toujours personnelle, on peut avoir une très bonne ou une très mauvaise expérience avec n'importe laquelle. Si ton critère est d'avoir une des plus grandes banques, alors choisis la société générale, la BNPP, le crédit agricole, HSBC, la Banque Populaire...
Pour avoir passé au moins 12 entretiens avec 8 banques pour ouvrir un compte, je sais que c'est très long, alors renseigne-toi d'abord en ligne sur les différentes offres, soit sur le site de chacune, soit grâce à un comparateur en ligne (www.icibanques.com, etc.). Je viens de découvrir l'existence de ce site, il est pas mal parce que les infos viennent directement des banques, donc on peut être sûr qu'elles sont justes et d'actualité. En plus les offres sont adaptées à ton cas, parce qu'il faut remplir un questionnaire en expliquant sa situation. Donc un bon moyen de filtrer à l'avance les banques et choisir celles qui te plaisent le plus, sans subir de pression de la part du banquier ;)
Bon courage !
0