Location arnaque mandat cash

Résolu/Fermé
maman -  
 lolita -
Bonjour,

je suis une maman de 24 ans je vis a l'hotel

j'ai trouver une proposition de location un peut trop alléchante a mon gout

un appart de 10m²!!!!!!!!!!! a paris 1er arrondissement pour 700 par mois

faut voir les photos! un palace!!!!!

je me suis pas méfier car la personne avait un nom "français" et me dit qu'elle est en déplacement que c'est son beau frère qui s'occupe de faire la visite.

se "beau frère" habiterais a bergues et pour éviter tout déplacement inutile ils souhaite que je fasse un cash -pas urgent- mais mandat quand même de 700 euro pour prouver ma confiance ( je lui ai dit que j'etai au rsa

bref je doit faire le mandat a mon nom le scanner envoyer le scan en cachant les partie qui pourrais être susceptible d'être utiliser frauduleusement, le mec se ramène de bergues me fais signer le bail et me donne les clefs et ensuite je refait le mandat au nom du proprio

j ai peur je sens l'arnaque et en même temps j'espère vraiment que s'en est pas une

que dois-je faire?

merci

9 réponses

Utilisateur anonyme

BOnjour
BIen sur, toujours le même genre d'ARNAQUE !! (Ce forum en est plein du même genre)
Ce n'est pas du tout la manière de procéder pour prendre possession d'un appartement.
Vous allez envoyer 7OO Euros, et l'appartement vous ne le verrez jamais, car il n'existe certainement pas !!
FUYEZ ce genre d'annonce..........mandat Cash/beau frère en province/ = Arnaque !!
3
maman

merci beaucoup pour votre reponse rapide

d'autant que ca aurais impliquer ma pauvre mere qui allait m'avancer les 700 euro que j'aurais du lui rembourser er c'est pour elle que j'ai fait des recherches.

apres toutes ses trouvailles sur internet par rapport a cette situation je serais folle de continuer

tres bonne journées et bon week end mr silly :)
0
marmenard

Bonjour
Quand on est pas capable de louer soi par même pour cause absence ou déplacement
On prend une agence pour faire visiter et faire le bail
Toute autre solution est toujours une arnaque
0
Lamacette

Il est sur le Bon Coin encore il cherche à louer sur Auvers Sur Oise une maison de 7 pièces 700 euros par mois et j'échange des mails avec ce rigolo dont voici un exemple :

Voici la liste à fournir le jour de la signature du Bail,est ce que cela vous convient?

- 1 attestation de l'employeur si vous avez
- 2 derniers avis d'imposition si vous avez
- 1 carte d'identité
- 1 mois de caution
- 1 mois de loyer

Je vous propose donc un RDV le samedi dans l'après midi à 17h devant la Mairie de Auvers Sur Oise (95430),est ce que ça vous convient?Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois.Pour la caution et le 1er loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au RDV sans oublier bien sur les autres documents.Vous vous rendez à la poste avec la liquidité des 1400€ et demander à effectuer un mandat- cash -urgent avec mes coordonnées ci dessous.Une fois que vous aurez effectué le mandat -cash -urgent il vous sera transmis un reçu qui comportera un identifiant qui servira à retirer l'argent.C'est cet identifiant que vous devez garder sur vous et dès qu'on sera à l'adresse de RDV si après visite,elle vous convenait la maison,après la signature de bail vous me transmettrez le reçu comportant l'identifiant en échange des clés de la maison mais dans le cas contraire vous vous retournez à la poste pour le retrait de votre argent.
P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer ma maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéressés, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.Alors si vous êtes toujours intéressés,veuillez donc établir le MANDAT CASH URGENT des 1400€ au plut tôt demain matin et me le confirmer par mail avec une photo ou copie du Mandat toute en prenant le soin de caché l'identifiant pour mesure de sécurité,pour que je considère notre RDV comme possible pour le samedi.
Voici l'ordre du MANDAT CASH URGENT.
Vous trouverai plus d'informations sur le site de la poste concernant le (Mandat Cash Urgent) comment l'effectuer et comment peut t'il être retirer:http://lacentraleposte.00fr.com/informations.php

Nom : DULIEGE
Prénom : GEORGES

Bien à vous
064511890
Mr DULIEGE
0
Lyne

dis donc il en a des appartements ce DULIEGE Georges...
0
Lyne

Un bon truc pour les avoir trouver un mandat cash sur internet modifier le à leur nom, brouiller le nom et le prénom sans oublier le num si le mec n'est pas content c ke la il ne pe pas retirer le soit disant argent!!!!!!!
0
lolita

Ce monsieur Duliege georges continue là il est sur amiens. Attention à toutes les annonces sur leboncoin.fr.

Pour ma part j'ai trop senti le coup. Je n'ai rien payé et je dépose plainte par solidarité pour ceux qu'il a volé.

J'ai tout retracé sur lui donc j'ai un bon dossier on verra bien.
2
flagrant délit

Bonjour,

Même type d'arnaque sur Lille avec un appartement magnifique, la personne s'appelle eric candide dans le mail puis il faut envoyer un mandat cash urgent à steve allen, 72, rue du chateau d'eau 75010 paris.
Fuyez ce genre de proposition!!
1
gentiane80 Messages postés 82 Statut Membre 51

bonjour oui bien sur que cela est une grosse arnaque , quand on loue un logement il faut d'abord le voir avant de payer quoi que se soit , et le paiement ne se fait que lorsque le bail est signé et l'état des lieux effectué prudence bonne journée
0
maman

merci a tous pour vos réponse

vous savez a la base je vous cherchais pas!!! ;)

j'ai taper dans google modèles de mandat pour voir si il y avait moyen pour cette escroc
d'encaisser le mandat sans code .

et je vois en dessous les autre réponse
"arnaque au mandat location"

la mon sang n'a fait qu'un tour, je clic et je tombe sur se forum
Apres avoir lu les témoignages j'en cherche d'autre et la je comprend ( meme si j'avais un petit doute et que je voulais quand même y croire) je comprend que je vais me faire plumer

enfin surtout ma pauvre petite maman qui allais m'avancer les sous

si c'est pas de la chance ca!!!

alors voila merci de votre rapidité et de votre gentillesse en évitant que les gens se fassent dépouiller

Pour info le mec s'appel Larage Christophe au cas ou......
travaille a ouagadougou.............
0
Lyne

bien sur qu'ils peuvent encaisser le mandat cash sans le numéro ils leur faut juste le nom et le prénom mit sur le mandat cash
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ME

Bonjour,
Même arnaque sur la Roque d'anthéron hier,voyez plutôt:

bonsoir
Je loue ma maison compte tenu de ma vie professionnelle et du programme que j'exécute en ce moment je suis hors du territoire pour une mission à l'ile d'itakon avec
ma petite famille,donc la maison est actuellement libre pour être occupé.
En réalité je le loue pas pour de l'argent mais juste pour ne
pas le laissé vide et non entretenue.
Je pourrai établir avec vous un bail de 1 ANS 2ANS 3ANS VOIT 4ANS car ma mission ici durera environ 6 à 7ANS.
L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème
Concernant la caution à versé j'essayerai de le définir de commun
accord avec vous selon votre disponibilité .
Si vous pouvez si possible m'envoyer votre:
Nom
Prenom
Adresse
Tel
Salaire mensuelle
Dureé de bail
Nombre de personne dans la maison
ainsi que votre:
Dernier bail
Merci pour votre bonne compréhension

Aie aie aie j'ai failli me faire avoir
0
Rob et Marie

Même arnaque vers Quimper, Mr vis à Londres avec sa femme et son neveu. Réclame un scan du reçu de mandat cash. Ce dernier peut se déplacer mais avec la garantie de signer et de remettre le mandat cash. Pour info il s'appelle Jean Marc BARET.
0
Vega

Ce monsieur Jean Marc Baret sévit aussi sur Rennes, Actuellement une annonce parue sur Ouest France Immo où il propose une super maison à 500 euros. Exactement les même conditions : il vit à Londres et son neveu peut faire visiter... Alors méfiance !
0
bélie

Ce Mr a faillit nous avoir aussi concernant une maison a Orvault près de Nantes, même histoire, il est a Londres pour 6 ans, maison grande et pas chère (on a même eu des photos et la personne au téléphone). Même mode opératoire, un mandat pour garantie, le neveu qui ne veut pas se déplacer pour rien sachant que soit disant quelqu'un lui a déjà fait faux bon.. bref, on était a deux doigts de se faire avoir.
0
mmarine13

Bonjour,

J'ai connu la même histoire en répondant à une annonce sur le site topannonces.
Le nom du speudo proprio est "Sylvain Francy"...
0
lolo

meme araque en isère george duliège !!!!
j'ai qd meme prevenue la gendarmerie !!!
0
gfd

Nous aussi nous avons eu affaire à ce Georges !! Elle était pourtant rudement jolie cette maison en plein centre de Grenoble à 500 euros !!!
0
marre des arnaqueq

pour Nous le même genre de mail avec internet wifi tv par cable etc.... 50mcarré à strasbourg et ils répondent au nom de ERIC ET NATHALIE CHARRIER
0
pffff

Tout pareil. Georges Duliege a même une maison dans l'Ariège. Sentant l'arnaque à plein nez, je tape son nom et......oooh, il apparaît dans la liste des arnaqueurs. Vous croyez que c'est le même? (lol). J'hésite à aller voir la gendarmerie étant donné que ce type d'arnaque sévit depuis plusieurs années déjà, il a dû faire ses preuves et être sans gros risque pour l'arnaqueur.
0
malo

je crois bien que j'ai affaire à lui je vous en dirais plus dans les prochains jours....
0
débojo

que vous a répondu la gendarmerie?
il vient de m'arriver la même chose mais flairant l'arnaque j'ai tapé son nom et bingo!!! il apparait sur la liste des arnaqueurs immobiliers!!!
0
Poppy

Depuis fin juin je cherche un logement sur Dijon et ça fait au moins 4 fois que j'ai ce même "mandat cash urgent" pour 4 différentes annonces..
Attention à vous !
0