Non renouvellement contrat cdd FPT

savina - 16 juil. 2010 à 05:24
 cgt - 19 janv. 2011 à 13:32
Bonjour,
Je suis contractuelle de la fonction publique territoriale et mon contrat actuel date de février 2010 et prend fin le 31 janvier 2011 avec possibilité de le renouveler jusqu'au mois d'août 2011. Mais je ne souhaite en aucun cas le renouveler pour plusieurs raisons: non épanouissement professionnel car des conditions de travail difficile et l'autre raison c'est mon projet de retourner dans mon pays d'origine ou j'ai toute ma famille
En lisant les différents post des forums je suis perdue car je ne retrouve pas les mêmes informations concernant le droit à l'allocation chômage en cas de non renouvellement de mon contrat de mon fait pour la raison d'un rapprochement familial par exemple. Aurais je droit à cette indemnité de chômage?
Est ce que je suis réellement considérée comme démissionnaire ? Ai je droit à la prime de précarité?

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 16/07/2010 à 06:53
Bonjour,

Tout dépend ce que vous entendez par rapprochement familial mais si c'est comme vous le dites : le souhait de se rapprocher de votre famille, le fait de refuser un renouvellement de votre contrat sera assimilé à une démission privative d'assurance chomage.
Les CDD de droit public n'ouvrent pas droit à la prime de précarité .
0
Bonjour ,tant que le nouveaux n'est pas signé vous etes en fin de contract .Donc vous pouvez pretendres a l'allocation chomage .SIi cet employeur vous propose un CDI cela serais differant .pour conseille allez voir le syndicat de la fonction plublic a l'union local de votre departement

bon courage
0