Délit de fuite après accident

Signaler
-
Messages postés
5836
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Bonjour,

lundi dernier en récupérant mon véhicule à la sortie de mon travail, j'avais la portière enfoncée et un mot qui me mettait les circonstances de l'accident, la plaque et le modèle du véhicule qui met rentré dedans.
Mais pas de numéro de téléphone ni de nom.
J'ai donc porté plainte au commisariat.

Savez-vous combien de temps cela peut mettre pour retrouver le conducteur, et que tout cela se règle?
Comment ça se passe s'il n'a pas de dégats sur son véhicule ou s'il a fait réparer entre temps?
Merci

5 réponses

Bonjour,

Récemment, j'ai servi de Témoin pour un Propriétaire d'un Scooter qui celui-ci avait été bien accroché (renversé et cassé à certains endroits) par un autre Scooter en Tricycle tombé dessus (lui n'avait rien).

J'avais relevé le numéro de la plaque minéralogique du Scooter tricycle (de la grosseur d'une Moto), la marque, la couleur, pris des photos, noté le n° de la rue et laissé un mot avec mes coordonnées que j'avais collé et caché sur le véhicule accidenté.

Environ deux heures plus tard, repassant par la même rue, le Tricycle n'était plus là, mais le Scooter accidenté lui, se trouvait toujours couché sur la chaussée et sans autre mot que le mien.

La personne (le plaignant) a porté plainte au Commissariat et donné mon mot comprenant mes coordonnées et ce qui était écrit (document qui a été joint au dossier du Commissariat).
Le Plaignant a déclaré l'accident à son Assurance et joint la déclaration de sinistre à laquelle a été ajouté un délit de fuite de la part du Propriétaire du Scooter Tricycle.

Le Commissariat m'a appelé et demandé si j'acceptais de témoigner, ce que j'ai fais en me rendant au Commissariat pour ma déposition de Témoin.
J'ai appris ce jour-là que le Propriétaire qui avait été retrouvé avait reconnu les faits. Normal sachant qu'il y avait plusieurs photos accablantes servant de preuve.

Le dossier du plaignant était déjà constitué et bien avancé puisque le Propriétaire responsable de l'accident avait déjà été retrouvé et contacté par le Commissariat (avec le n° de la plaque d'immatriculation) et celui-ci devait être entendu car convoqué.


Ensuite dans les 48 heures qui ont suivi, l'Assurance du Propriétaire "au véhicule accidenté" m' a appelé et contacté à mon domicile pour connaître les faits suite à mon témoignage, ce que je trouve tout-à-fait normal.

Cela s'est déroulé sur une dizaine de jours pour moi "le témoin".
Je pense que ce Monsieur a dû avoir une Expertise et les réparations ensuite, assez rapidement...


<< Je l'ai fait spontanément et si un jour cela devait m'arriver d'être victime, j'aimerai qu'une personne qui aura été le Témoin en fasse autant c'est-à-dire, me laisse ses coordonnées complètes et accepte de perdre du temps pour aller témoigner >>.

Cela est tellement important pour celui qui doit supporter le sinistre !


Cordialement.
Merci à tous pour les réponses.
Maintenant je n'ai plus qu'à attendre que ça avance, parce je n'ai pas envie de payer la franchise. Ce n'est pas de ma faute!
En espérant que la police va retouver le conducteur ou la conductrice.
J'ai ma petite idée sur son identité!
Messages postés
18025
Date d'inscription
dimanche 8 juin 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
5 925
Bonsoir

Faites également une déclaration auprès de votre assurance avec le dépot de plainte.
Ils vont faire une recherche d'identité et mise en cause.
Ils doivent également vous expliquer comment ça va se passer.
parfois l'auteur de l'accident fais mine de noter ses coordonnées pour avoir l'air correct aux des passants qui l' ont vu, parfois ce sont les siennes c'est parfait , parfois ceux d'un autre.

j'espère qu' il a été honnête sinon un autre en fera les frais.
Messages postés
5836
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
2 785
bonjour
Vous n'avez pas de témoin identifié .il peut s'agir d'une dénonciation calomnieuse .Si la personne désignée ne reconnait pas les faits c'est votre assurance qui remboursera selon le risque assuré.
bsr,

le depot de plainte des gendarmes sufi pour l'assurance faire les reparation
Messages postés
18025
Date d'inscription
dimanche 8 juin 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
5 925
Bonjour

Celà suffit, si l'on est assuré en formule "tous risque", la franchise sera remboursée quand l'auteur sera identifié ainsi que son assurance.
Sinon il faudra attendre que l'identification soit faite et le recours aboutisse pour que l'assurance rembourse la totalité des dégâts.
Bonjour, que se passe t-il si le conducteur ne reconnait pas être l'auteur de l'accident ?
Messages postés
18025
Date d'inscription
dimanche 8 juin 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
5 925 > Archi
Bonsoir,
la garantie "tous risques" prendra en charge les réparations, mais la franchise restera à charge.
Dossier à la une