Délit de fuite après accident

sasha -  
relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

lundi dernier en récupérant mon véhicule à la sortie de mon travail, j'avais la portière enfoncée et un mot qui me mettait les circonstances de l'accident, la plaque et le modèle du véhicule qui met rentré dedans.
Mais pas de numéro de téléphone ni de nom.
J'ai donc porté plainte au commisariat.

Savez-vous combien de temps cela peut mettre pour retrouver le conducteur, et que tout cela se règle?
Comment ça se passe s'il n'a pas de dégats sur son véhicule ou s'il a fait réparer entre temps?
Merci

5 réponses

Paris
 
Bonjour,

Récemment, j'ai servi de Témoin pour un Propriétaire d'un Scooter qui celui-ci avait été bien accroché (renversé et cassé à certains endroits) par un autre Scooter en Tricycle tombé dessus (lui n'avait rien).

J'avais relevé le numéro de la plaque minéralogique du Scooter tricycle (de la grosseur d'une Moto), la marque, la couleur, pris des photos, noté le n° de la rue et laissé un mot avec mes coordonnées que j'avais collé et caché sur le véhicule accidenté.

Environ deux heures plus tard, repassant par la même rue, le Tricycle n'était plus là, mais le Scooter accidenté lui, se trouvait toujours couché sur la chaussée et sans autre mot que le mien.

La personne (le plaignant) a porté plainte au Commissariat et donné mon mot comprenant mes coordonnées et ce qui était écrit (document qui a été joint au dossier du Commissariat).
Le Plaignant a déclaré l'accident à son Assurance et joint la déclaration de sinistre à laquelle a été ajouté un délit de fuite de la part du Propriétaire du Scooter Tricycle.

Le Commissariat m'a appelé et demandé si j'acceptais de témoigner, ce que j'ai fais en me rendant au Commissariat pour ma déposition de Témoin.
J'ai appris ce jour-là que le Propriétaire qui avait été retrouvé avait reconnu les faits. Normal sachant qu'il y avait plusieurs photos accablantes servant de preuve.

Le dossier du plaignant était déjà constitué et bien avancé puisque le Propriétaire responsable de l'accident avait déjà été retrouvé et contacté par le Commissariat (avec le n° de la plaque d'immatriculation) et celui-ci devait être entendu car convoqué.


Ensuite dans les 48 heures qui ont suivi, l'Assurance du Propriétaire "au véhicule accidenté" m' a appelé et contacté à mon domicile pour connaître les faits suite à mon témoignage, ce que je trouve tout-à-fait normal.

Cela s'est déroulé sur une dizaine de jours pour moi "le témoin".
Je pense que ce Monsieur a dû avoir une Expertise et les réparations ensuite, assez rapidement...


<< Je l'ai fait spontanément et si un jour cela devait m'arriver d'être victime, j'aimerai qu'une personne qui aura été le Témoin en fasse autant c'est-à-dire, me laisse ses coordonnées complètes et accepte de perdre du temps pour aller témoigner >>.

Cela est tellement important pour celui qui doit supporter le sinistre !


Cordialement.
1
sasha
 
Merci à tous pour les réponses.
Maintenant je n'ai plus qu'à attendre que ça avance, parce je n'ai pas envie de payer la franchise. Ce n'est pas de ma faute!
En espérant que la police va retouver le conducteur ou la conductrice.
J'ai ma petite idée sur son identité!
0
relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378
 
bonjour
Vous n'avez pas de témoin identifié .il peut s'agir d'une dénonciation calomnieuse .Si la personne désignée ne reconnait pas les faits c'est votre assurance qui remboursera selon le risque assuré.
1
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756
 
Bonsoir

Faites également une déclaration auprès de votre assurance avec le dépot de plainte.
Ils vont faire une recherche d'identité et mise en cause.
Ils doivent également vous expliquer comment ça va se passer.
0
lilo
 
parfois l'auteur de l'accident fais mine de noter ses coordonnées pour avoir l'air correct aux des passants qui l' ont vu, parfois ce sont les siennes c'est parfait , parfois ceux d'un autre.

j'espère qu' il a été honnête sinon un autre en fera les frais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patrick
 
bsr,

le depot de plainte des gendarmes sufi pour l'assurance faire les reparation
-1
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756
 
Bonjour

Celà suffit, si l'on est assuré en formule "tous risque", la franchise sera remboursée quand l'auteur sera identifié ainsi que son assurance.
Sinon il faudra attendre que l'identification soit faite et le recours aboutisse pour que l'assurance rembourse la totalité des dégâts.
0
Archi
 
Bonjour, que se passe t-il si le conducteur ne reconnait pas être l'auteur de l'accident ?
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756 > Archi
 
Bonsoir,
la garantie "tous risques" prendra en charge les réparations, mais la franchise restera à charge.
0