Avertissement

vwwj91 -  
 vwwj91 -
Bonjour,
Je viens de recevoir ma lettre de notification d avertissement,comme c est la premiere fois je suis un peu perdu. Enfin c un peu complexe,je vais vous raconté mon histoire. Je travaille dans le btp en tant que chauffeur toupie(bétonniere) et comme precisé sur mon contrat je n'ai pas de lieu de travail fixe, mais en realité on a toujours une centrale fixe mais qui n est pas precisé sur le contrat. Lundi vers 8h du matin alors que je m apprete a allé au travail (banlieue sud 91),je recois un coup de telephone de mon patron qui me demande d allé a issy les moulineaux, je refuse car je n'accepte pas qu'il ne m ait pas prevenu plutot pour que je prenne mes dispositions, la il me dit de rester chez moi et qu il n'a pas besoin de moi. Et 2 jours plus tard je reçois une lettre d avertissement qui dit : vous n avez pas voulu prendre un camion situé sur notre site a issy les moulineaux,en effet vous refusez de prendre votre poste sans aucun motif legitime lequel nous conduit a vous notifier cet avertissement qui figurera dans votre dossier personnel. Je voudrai avoir votre avis en vous remerciant d avance si je peux contester ou pas.

4 réponses

ashte Messages postés 380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

En fait dès lors que le lieu d'intervention se situe dans le même périmètre géographique (dans votre cas la région parisienne) en principe vous ne pouvez pas refuser une intervention, surtout si vous êtes itinérant - un refus peut être interprété comme un refus d'exécuter votre mission. En revanche comme vous n'avez pas été mis à pied l'employeur devra vous payer les jours ou vous êtes resté chez vous. Je vous conseille donc de lui répondre en lui expliquant (sans emportement "écrit" pourquoi vous ne pouviez pas vous rendre à Issy (déjà parti de chez vous, éventuellement vous avez déposé vos enfants ou autre, information de dernière minute...) en expliquant que vous ne refusiez pas de vous rendre à issy ni de travailler mais simplement que cela vous était difficile au moment de l'appel car vous étiez déjà en route pour le 91. Précisez surtout dans votre courrier que votre employeur vous a ensuite demandé de rester chez vous, ce que vous avez fait. Si il ne vous paye pas vous mettrez en avant le fait que sans mise à pied, les jours chez vous sont obligatoirement payés. Voyez tout de meme si il n' existe pas des précisions dans votre contrat ou dans votre accord d'entreprise ou convention collectiev prévoyant un délai de prévenance que l'employeur n'auarait pas resepcté
0
Anonymus

Ne JAMAIS donner d'excuse, c'est admettre l'erreur. Surtout si c'est pour dire "j'aurais du travaillé mais je suis allé faire les courses ou chercher mes enfants".

Mon conseil :

Réponse par LRAR. Cher Monsieur X
Je ne comprend pas votre courrier du ...
En effet, lors de votre communication téléphonique, vous m'avez expressément ordonné de ne pas me rendre à cet endroit.
Aussi vous ne pouvez pas me reprocher aujourd'hui d'avoir respecté vos ordres.
En espérant avoir éclairci ce malentendu,
Sincères salutations.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501

si vous avez des raisons valables de contester vous le faites
si ce sont des mauvaises raisons vous laissez couler
0
vwwj91

Comme le dit ashte,normalement je n'ai pas le droit de refuser car je suis dans mon secteur geographique. Mais est ce que mon patron a le droit de faire ça,me prevenir 10minutes a l avance pour me dire d allé a issy les moulineaux,alors que j etais prevu pour corbeil-essonnes(91).Maintenant juste pour m embeter il m a muté a bonneuil(94), alors que j habite evry(91). Tout un bordel, voila. Je crois que je vais demissionné car il ne voudra jamais un licenciement a l amiable. En tout cas merci de vos conseils.
0