CDD: Mes droits

Lauxy - 14 juil. 2010 à 22:25
ladz68 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 15 juil. 2010 à 00:15
Bonjour,
Je suis actuellement en cdd dans le publique (fin du contrat : fin aout). Mon employeur veut m'obliger à prendre mes congés du fait qu'il ne sait pas si la DRH me renouvèlera mon contrat. En a t-il le droit ? Est ce que je peux refuser de les prendre ? Et demander dans ce cas qu'il me les paye ?
Merci d'avance.

1 réponse

ladz68 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
15 juil. 2010 à 00:15
Bonjour,

En l'absence de dispositions conventionnelles ou d'usage, l'ordre des départs en congé est fixé par l'employeur après avis des représentants du personnel, s'ils existent, et compte tenu de la situation de famille des bénéficiaires et de leur activité chez un autre employeur.
Cas particuliers
- Les conjoints et les personnes liées par un pacte civil de solidarité (PACS) qui travaillent dans la même entreprise ont droit à un congé simultané.
- Les salariés nouvellement embauchés peuvent, avec l'accord de l'employeur, prendre les congés qu'ils ont acquis sans attendre la fin de la période de référence.
En l'absence de dispositions conventionnelles ou d'usage, l'ordre des départs en congé est fixé par l'employeur après avis des représentants du personnel, s'ils existent, et compte tenu de la situation de famille des bénéficiaires et de leur activité chez un autre employeur.
Cas particuliers
- Les conjoints et les personnes liées par un pacte civil de solidarité (PACS) qui travaillent dans la même entreprise ont droit à un congé simultané.
- Les salariés nouvellement embauchés peuvent, avec l'accord de l'employeur, prendre les congés qu'ils ont acquis sans attendre la fin de la période de référence.
0