Pauses

tutut - 13 juil. 2010 à 16:23
 nath - 14 juil. 2010 à 13:56
Bonjour,

Je travaille sur une plate forme téléphonique depuis 2 ans.

Avec tous les collègues, nous nous sommes apercues que les pauses dans notre entreprises n'étaient pas respectées.

En effet je fait des journée de 9h00. Mais j'ai 30min de pause par jour qui son déduites de mon salaire et de mon temps de travaille effectif . Aprés vérification elles doivent être payée et comprises dans le temps de travaille(voir convention collective).

Aprés entretien avec mon employeur, il nous donne raison.

De ce fait, cela fait 2 ans que l'on travaille 36h par semaine payée 35h. En claire, depuis 2 ans, on offre à notre employeur 1h de travaille ni payée, ni récupérée.

Nous lui demandons une régule sur les 2 ans, mais monsieur ne souhaite pas l'entendre de cette manière. l'explication : le passé, c'est le passé et votre travaille n'est pas fatiguant.

Que peut on faire, aprés calcule, notre employeur nous doit 2000 brut à chacuns. Nous sommes 7 salariés.
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
13 juil. 2010 à 16:35
Bonjour,

En matière de salaire, la prescription est de 5 ans : vous pouvez donc revenir sur les deux dernières années et lui demander de vous versé votre du.
0
Merci pour votre réponse.

Donc il doit il nous verser la régule des pauses?
Dans le dernier entretien il refuse, que peut on faire?
0
crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 20
13 juil. 2010 à 21:01
Bonsoir,

S'il ne veut toujours pas entendre raison, il n'y a pas beaucoup de solution : voyez avec votre comité d'entrerpise, contactez un syndicat pour lui faire peur et ensuite si ce n'est toujours pas versé employez les grands moyens : tribunal des prud'hommes.
0
Merci pour toutes ses infos
0
bonjour, allez au prud'homme et il sera obliger de règler çe qu'ils vous doit, soit avec un avocat, soit présentez-vous vous mème. il y a des lois, il sera obligé de les respecter. cdl
0